Vous avez de l’urticaire essayez ces soins naturels



L’urticaire, une poussée soudaine de bosses enflées et rouge pâle sur la peau, sont généralement causées par une réaction allergique à une substance que vous avez consommée, appliquée de l’extérieur ou due à des piqûres d’insecte. L’allergie provoque la libération par votre corps d’une protéine appelée histamine, qui provoque des démangeaisons, un gonflement, une rougeur et de nombreux autres symptômes.

Alors que certaines poussées d’urticaires sont inoffensives et disparaissent généralement dans un certain temps, d’autres peuvent être très graves. Par conséquent, il est préférable de consulter un médecin si les symptômes persistent pendant plus de 48 heures. Pour les autres poussées mineures, vous pouvez toujours vous tourner vers vos ingrédients de cuisine de confiance:

 

Les produits naturels pour traiter l’urticaire

Gruau
Ses propriétés anti-irritantes, anti-inflammatoires et apaisantes soulagent les démangeaisons et facilitent également le processus de guérison.
Essayez ceci: Mélangez deux tasses de flocons d’avoine, deux cuillères à soupe de fécule de maïs et de l’eau pour former une pâte épaisse, appliquez-le sur la zone touchée et laissez agir 15 à 20 minutes. Rincer à l’eau tiède.

 

Gingembre
Ce médicament miracle aide à traiter l’urticaire grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antihistaminiques. Il améliore la circulation sanguine vers la peau, soulage l’enflure et réduit les démangeaisons.
Essayez ceci: faites bouillir un quart de tasse de cassonade et une cuillère à soupe de gingembre frais dans trois quarts de vinaigre pendant 10 minutes. Trempez une boule de coton dans cette solution et tamponnez sur la peau affectée.

 

Curcuma
Reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, le curcuma aide à stimuler les corticostéroïdes naturels anti-inflammatoires du corps. Il est également considéré comme un antihistaminique et un antioxydant naturels très efficaces pouvant traiter l’urticaire et divers maux inflammatoires de la peau.
Essayez ceci: Mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma dans un verre de lait chaud ou d’eau. Buvez-le deux fois par jour.
Remarque: évitez le curcuma si vous prenez des anticoagulants sur ordonnance.

 

Ananas 
La broméline présente dans l’ananas peut aider à réduire le gonflement causé par l’urticaire.
Essayez ceci: écrasez des ananas, placez-les dans un linge fin en coton et nouez les quatre coins pour en faire une pochette. Tamponnez cette poche sur la zone touchée et laissez le jus être absorbé.

 

L’ortie
L’ortie est recommandée par les herboristes comme traitement alternatif efficace de l’urticaire en raison de ses propriétés anti-histaminique, anti-inflammatoire et astringente. En outre, il soulage également les démangeaisons.
Essayez ceci: prenez une cuillère à thé d’herbe séchée, ajoutez-la à une tasse d’eau chaude, laissez infuser et laissez-la refroidir. Trempez une serviette en coton dans ce thé, essorez-le et placez-le sur les ruches.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *