Traiter l’infection des sinus avec ces remèdes naturels



L’inflammation et la congestion du sinus, communément appelée infection des sinus, peuvent résulter de facteurs tels que les allergies aériennes et les irritants alimentaires. Bien qu’il ne soit pas possible de guérir à 100% ce problème, vous pouvez vous soulager de la douleur atroce provoquée par une infection des sinus.

 

Remèdes efficaces pour les sinus

Curcuma et gingembre

Le curcuma contient des propriétés anti-inflammatoires naturelles et est également riche en anti-oxydant. Une combinaison de ceci et de gingembre, brassée ensemble dans une tasse de thé, aide à desserrer le mucus des voies nasales bouchées, soulage la pression des sinus et améliore votre confort. En outre, le gingembre peut calmer les maux d’estomac, ce qui est un effet secondaire fréquent de la sinusite. 

 

Vinaigre de cidre de pomme

Il contient des propriétés anti-inflammatoires et est connu pour soulager la douleur associée aux maux de gorge. Mélangez deux ou trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau chaude ou de thé et buvez-le trois fois par jour pour diluer le mucus excessif. Ajoutez quelques gouttes de citron et de miel pour plus de goût. Alternativement, ajouter 10 gouttes à l’eau bouillante et inhaler la vapeur pour dégager les sinus. 

 

Oignons

Les oignons contiennent une grande quantité de soufre qui aide à éliminer la congestion respiratoire. Cependant, l’inhalation des vapeurs d’un oignon peut provoquer une irritation des yeux. Au lieu de cela, hachez les oignons en petits morceaux et faites-les bouillir dans l’eau pendant cinq minutes. Prenez une portion dans un bol et respirez le parfum. Vous pouvez également boire le mélange pendant qu’il est encore chaud. 

 

Raifort

Râpez le radis en minuscules morceaux et tenez-en une pincée dans la bouche. La saveur monte jusqu’à votre sinus et dissout le mucus formé. Une fois que la saveur s’est évaporée, avalez le radis râpé pour éliminer le mucus de votre gorge. 

 

Extrait de graine de pamplemousse

Si votre irritation a atteint un stade chronique, essayez l’extrait de pépin de raisin. C’est un antibiotique naturel issu du broyage de graines de pamplemousse séchées et de la pulpe en une poudre fine. Il est ensuite inhalé ou pulvérisé dans la cavité nasale. Ceci, cependant, devrait être administré par un docteur.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *