Remèdes naturels pour surmonter les maux de tête




Vous êtes-vous retrouvé au milieu de quelque chose d’important et avez été soudainement frappé par un mal de tête? Cependant, avez-vous réalisé que prendre un excès de médicaments pouvait avoir ses propres effets secondaires? Il existe d’autres remèdes naturels à la maison qui peuvent être essayés pour enrayer les maux de tête graves. 

Voici quelques remèdes maison simples pour vous aider à vous débarrasser des maux de tête.

 

Huile de menthe poivrée

Le menthol de menthe poivrée aide à soulager les vaisseaux sanguins obstrués qui sont responsables des maux de tête. En outre, l’huile est également connue pour ses effets calmants et apaisants. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à un récipient rempli d’eau bouillante. En utilisant une serviette comme tente, inspirez cette vapeur pendant quelques minutes. En outre, vous pouvez également utiliser l’huile pour masser votre front.

 

Compresse froide 

La glace est connue pour avoir un effet anesthésiant sur toutes les douleurs et contribue également à réduire l’inflammation qui peut contribuer à votre mal de tête. Enveloppez un sac de glace dans une serviette douce et frottez doucement sur votre nuque. En outre, vous pouvez également faire tremper un morceau de tissu dans de l’eau glacée et le placer sur votre tête pendant quelques minutes. Un paquet de légumes surgelés aussi, devrait faire l’affaire.

 

Grignoter des noix

Changer de médicament pour une poignée d’amandes peut être une alternative plus saine. La salicine présente dans ces noix les aide à agir comme un analgésique et peut faire des miracles lors d’un mal de tête. Ajoutez simplement quelques-unes de ces noix saines à votre régime alimentaire.

 

Bain de pieds

Après une journée de travail stressante, rien ne vaut un bain de pieds en eau chaude! De plus, on pense que l’eau chaude régularise la circulation sanguine vers vos pieds, ce qui atténue la pression sur les vaisseaux sanguins de la tête. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée et / ou de lavande à votre bain de pieds pour aider à apaiser et calmer vos nerfs.

 

Vinaigre de pomme et / ou de cidre de pomme

Les deux pommes et le vinaigre de cidre de pomme aident à équilibrer les niveaux d’acide et alcalin dans le corps, en vous soulageant immédiatement des maux de tête. Si vous vous réveillez avec un terrible mal de tête, mangez simplement une tranche de pomme avec du sel. En outre, vous pouvez également ajouter deux cuillères à thé de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau et siroter dessus.

 

Basilic

Le basilic est connu pour ses effets calmants et analgésiques, ce qui en fait un double relaxant musculaire. Dans une tasse d’eau bouillante, ajoutez trois à quatre feuilles de basilic et laissez mijoter pendant quelques minutes. Si nécessaire, ajoutez une cuillère à soupe de miel et sirotez ce thé nutritif. Alternativement, vous pouvez également mâcher des feuilles de basilic frais pour des avantages supplémentaires.

 

Détendez-vous

Étirez vos muscles, laissez tomber vos épaules, respirez et faites un effort conscient pour prendre de profondes respirations. Faites une promenade ou une marche rapide dans votre bureau ou à la maison, ou désengagez-vous de toute activité stressante. Pratiquez quelques mouvements de yoga chaque jour pour éviter la fréquence des maux de tête.

 

Hydrate

La déshydratation est la cause commune des maux de tête. Par conséquent, assurez-vous de boire beaucoup de boissons non contenant de la caféine et non aérées. L’eau ordinaire ou infusée, la tisane et l’eau de coco peuvent faire des merveilles.

 

Mangez des aliments riches en magnésium 

De faibles niveaux de magnésium dans le corps peuvent déclencher des maux de tête. Il est donc important de consommer des aliments tels que la mélasse, les noix, les épinards, le germe de blé, les graines de citrouille, les graines de sésame, les fruits de mer, le fromage, les pommes de terre au four, le brocoli et les bananes. En outre, il est également conseillé d’ajouter une tasse de sel d’Epsom à votre bain.

 

Le gingembre 

Le gingembre est connu pour aider à réduire l’inflammation des vaisseaux sanguins dans la tête, apportant un soulagement. On peut consommer du gingembre pour prévenir les maux de tête. Mélanger des parties égales de jus de gingembre et de jus de citron et le faire deux fois par jour. Des bonbons au gingembre cristallisés peuvent également être consommés. Faire bouillir de la poudre de gingembre ou du gingembre cru dans de l’eau et inhaler la vapeur.

 

La cannelle

La cannelle agit également comme un agent efficace pour se débarrasser des maux de tête. Un moyen efficace d’utiliser la cannelle est de broyer des bâtons de cannelle en poudre. Ajouter un peu d’eau pour faire une pâte épaisse. Appliquez-le sur votre front et vos tempes et allongez-vous pendant 30 minutes, puis lavez-le à l’eau tiède.

 

Clous de girofle

Un autre remède à la maison naturel sont les clous de girofle. Ils peuvent soulager les maux de tête palpitants grâce à leurs propriétés de refroidissement et de soulagement de la douleur. Utilisez-le en écrasant quelques clous de girofle et en les mettant dans un mouchoir propre. Inspirez l’odeur des clous de girofle écrasés chaque fois que vous avez mal à la tête jusqu’à ce que vous ressentiez un certain soulagement.

 

Thé à la camomille

 Le thé à la camomille contient des composés connus pour soulager les maux de tête. Préparez une tasse de sachet à thé de camomille pendant 10 minutes et buvez-la. ajouter quelques gouttes de miel rehaussera le goût. 

 

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *