Remèdes naturels pour les oignons et les cors qui fonctionnent vraiment

Qu’il s’agisse de chaussures mal ajustées, de pieds plats, de chaussures à talons hauts ou de facteurs génétiques, les causes des cors et des oignons sont nombreuses. Voici quelques remèdes à la maison que vous pouvez essayer pour soulager vos symptômes. Notez que les cors peuvent devenir un problème grave s’ils sont infectés, il est donc indispensable de consulter un podologue.

 

Soigner les cors aux pieds

Vinaigre blanc

L’acidité du vinaigre peut aider à adoucir la peau dure. Il a également des propriétés antibactériennes et antifongiques. Mélanger 3 parties de vinaigre avec une partie d’eau et appliquer la solution sur la zone touchée et couvrir avec un bandage. Laissez nuit et exfoliez doucement le matin. Appliquez une crème hydratante sur la zone une fois que vous avez terminé. Faites tous les jours jusqu’à ce que le maïs est parti.

 

Huile d’olive 

C’est très efficace pour les oignons douloureux. Masser chaque jour dans l’huile d’olive tiède sur l’oignon pendant 10-15 minutes. Cela augmentera la circulation sanguine dans la région et rendra le liquide synovial qui lubrifie les articulations, se déplace doucement et dissout l’excès de calcium de l’oignon.

 

Ail

Si vos pieds ne vous dérangent pas, c’est le traitement pour vous! Frottez une gousse d’ail riche en antioxydants, antifongiques et antibactériens sur votre maïs, couvrez-la d’un grand pansement et laissez reposer toute la nuit. Faites ceci quotidiennement jusqu’à ce que le maïs se dissolve.

 

Huile de ricin

Celle-ci contient des agents anti-inflammatoires qui aident à réduire le gonflement de vos oignons. Il est également très efficace pour réduire la douleur. Chauffer de l’huile de ricin jusqu’à ce qu’il soit chaud, y tremper un chiffon et envelopper l’oignon. Couvrir la compresse chaude avec une serviette pour empêcher la chaleur de s’échapper. Répétez tous les jours jusqu’à ce que la douleur disparaisse. 

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *