Remèdes naturels pour la nausée



Affliction commune qui touche la plupart des gens à un moment ou à un autre de leur vie, la nausée est définie avec justesse dans le dictionnaire, comme «un sentiment de maladie avec une tendance à vomir». Le mot vient du mot latin pour le mal de mer, ainsi que le grec nautes, qui signifie marin. Les premières références au monde – et au sentiment – visaient manifestement ce que les gens ressentaient lorsqu’ils naviguaient en haute mer (bien avant que les médicaments ou les remèdes maison aient été inventés / découverts pour les soulager!). Jetons un coup d’oeil à certaines causes courantes, symptômes, ainsi que les remèdes à la maison pour prévenir et guérir ce sentiment très désagréable.

 

Causes courantes de nausée

Il n’y a pas une seule raison spécifique pour la nausée. Il peut accompagner une variété de maux, en commençant par le plus courant – la grossesse. Les nausées matinales sont un phénomène courant au cours du premier trimestre de la grossesse et peuvent parfois durer les neuf mois jusqu’à la naissance du bébé. La nausée est l’effet indésirable le plus courant des nausées matinales et peut constituer une affaire désagréable et prolongée pour la plupart des femmes enceintes.

Le mal des transports est un autre motif courant de nausée. Ainsi, qu’il s’agisse de longs trajets en voiture, d’une promenade en bateau agitée ou d’un voyage en bateau, ou d’un voyage en train de trois jours, la nausée peut accompagner tout cela, si vous êtes sujet au mal des transports.

Boire trop d’alcool, une intoxication alimentaire et d’autres problèmes gastro-intestinaux peuvent provoquer des nausées, en raison du dérangement de l’estomac. Lorsque les organes abdominaux supérieurs sont touchés, cela provoque généralement des nausées. Ceux-ci incluent l’œsophage, l’intestin grêle, le foie, le pancréas et la vésicule biliaire. Certains médicaments peuvent également provoquer des nausées – les médicaments de chimiothérapie destinés aux patients cancéreux sont particulièrement sévères, et les nausées sont l’un des effets secondaires accompagnant le traitement.

Dans certains cas, le cerveau envoie également des stimuli qui provoquent des nausées. Ainsi, le stress et les bouleversements émotionnels, les tumeurs cérébrales et certains maux psychologiques peuvent également être responsables des nausées.
 




 

Remèdes maison populaires pour la nausée

Le gingembre

Il s’agit de l’un des plus anciens remèdes contre la nausée au monde. Il est utilisé depuis plus de 2000 ans dans différentes cultures et médecines traditionnelles. C’est le rhizome ou la racine du gingembre qui contient ces avantages puissants.

En 2000, une étude réalisée au Royaume-Uni à la School of Postgraduate Medicine and Health Sciences a étudié les avantages du gingembre pour les patients nausés. La nausée était causée par différents stimuli tels que les nausées matinales, la chimiothérapie et le mal de mer. Les résultats pour tous les essais ont été favorables et le gingembre aurait profité à toutes ces conditions.

Vous pouvez soit sucer un morceau de gingembre confit, soit préparer une infusion de gingembre en faisant bouillir du gingembre séché en poudre ou frais râpé avec de l’eau, ou même l’ajouter à votre nourriture. Le gingembre devrait être consommé en quantité modérée si vous êtes enceinte, ou si vous êtes sujet à une pression artérielle basse. Une quantité idéale à consommer est d’environ 1 g de gingembre par jour.
 




 

Menthe poivrée

Le thé à la menthe poivrée, les bonbons à la menthe poivrée et le parfum des huiles essentielles de menthe poivrée sont tous efficaces pour lutter contre les nausées.

La menthe poivrée est un remède séculaire, et sentir les huiles essentielles de l’aromathérapie de cette herbe magique pourrait bien être la solution à un léger cas de nausée. Manger des comprimés d’huile de menthe poivrée ou sucer des bonbons avec de l’huile de menthe poivrée sont efficaces, car les chercheurs et les médecins pensent qu’ils détendent les muscles gastriques et les protègent des crampes. Ce ne sont que les bonbons avec une concentration plus élevée d’huile de menthe poivrée qui aident.

Le thé à la menthe poivrée et même simplement mâcher des feuilles de menthe poivrée fraîches ont un effet apaisant et calmant sur les symptômes de nausée. Si votre nausée est liée au stress, vous pouvez remplacer les huiles essentielles de menthe poivrée par des huiles essentielles de lavande. Le parfum des huiles de lavande a un effet calmant immédiat, et envoie des stimuli soulageant les nausées au cerveau. Vous pouvez également dormir avec un oreiller au parfum de lavande ou vaporiser sur un brouillard pour le corps à la lavande.

 

Epices indiennes

Fenouil: Les épices indiennes ont la capacité de résoudre la plupart des problèmes médicaux en un éclair! Le fenouil peut être utilisé contre les nausées, grâce à ses constituants anesthésiques qui réduisent les nausées. En outre, il contient un composé appelé anéthole, qui est un phytoestrogène qui empêche l’acidité, les flatulences et les problèmes qui s’y rattachent, comme les nausées. Prenez des graines de fenouil en petites quantités ou faites-les bouillir dans de l’eau, passez-les au frais, laissez-les refroidir et continuez à les siroter toute la journée.

Cannelle: La cannelle est une autre excellente épice qui aide à lutter contre les nausées. Ses propriétés antibactériennes et antivirales le rendent idéal pour nettoyer votre système et vous débarrasser de tout problème gastro qui cause des nausées. Il a des produits chimiques appelés catéchines, qui sont particulièrement utiles. Utilisez ¼ c. À thé de cannelle en poudre mélangée dans une tasse d’eau tiède et buvez au maximum.

Clou de girofle: possède également des propriétés aromatiques apaisantes et peut être consommé sans danger, quelle que soit la cause de la nausée. Vous pouvez vous préparer une infusion avec des clous de girofle ou en alternance, mâcher 1 ou 2 pour soulager la nausée. Vous pouvez également simplement inhaler de l’huile de girofle.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *