Remèdes naturel pour l’hypoglycémie



L’hypoglycémie survient lorsque le pancréas produit une quantité excessive d’insuline, ce qui réduit considérablement la glycémie et prive le cerveau de son principal carburant, le glucose. À son tour, le cerveau réagit en produisant des hormones de stress, telles que l’adrénaline et le cortisol, qui empêchent la réduction spectaculaire du taux de sucre dans le sang et provoquent les symptômes de l’hypoglycémie.

Cette maladie affecte principalement les diabétiques, mais peut toucher toute personne de tout âge et peut résulter d’une nutrition inadéquate, d’une activité physique excessive ou d’insuline et de médicaments pour le diabète.

L’hypoglycémie affecte la capacité mentale, la vision et le rythme cardiaque, ce qui peut entraîner des évanouissements, des convulsions ou le coma. Parmi les symptômes du problème figurent les vertiges, la faiblesse, les tremblements, la transpiration, la tachycardie, les maux de tête , les acouphènes, le manque de concentration, l’irritabilité et d’autres. Certains remèdes naturels peuvent aider au traitement de l’hypoglycémie.
 




 

Traitements naturels pour l’hypoglycémie

Thé de réglisse au pissenlit

Un remède naturel pour traiter la maladie consiste à inhaler une tasse de thé avec une demi-cuillère à thé de sucre et 2 petits gâteaux de fécule de maïs dès que vous vous sentez étourdi et faible. Une bonne suggestion pour éviter la récurrence de l’hypoglycémie est le thé à la réglisse avec pissenlit .

Ingrédients:

– 2 cuillères à café de pissenlit;
– 2 cuillères à café de réglisse;
– 1 litre d’eau.

Méthode de préparation:

Faites bouillir l’eau et mettez les herbes. Laisser mélanger pendant environ 15 minutes et filtrer. La consommation recommandée est de 3 tasses de ce thé par jour dans les collations.

 

Carotte et Ananas

Lavez et coupez une carotte et placez-le dans le mélangeur avec une tranche d’ananas hachée et un peu d’eau. La recommandation est de prendre un verre de ce mélange par jour.

Adoptez un régime alimentaire riche en glucides complexes et en fibres solubles (blé entier, son d’avoine, haricots et lentilles) et pauvre en protéines et en gras. Ce régime augmente légèrement la glycémie et évite les fluctuations pouvant conduire à une hypoglycémie. Prenez également l’habitude de prendre des repas plus fréquents (cinq fois par jour) et en petites quantités, en évitant la faim.

Lavez et coupez une pomme en plusieurs morceaux. Mettez dans un mélangeur avec un verre d’eau et ajoutez 1 cuillère à café de cannelle en poudre. Prenez ce jus deux fois par jour.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *