Remèdes naturel pour calmer la peau après une épilation



Bien que l’épilation à la cire puisse être votre pari le plus sûr pour vous débarrasser des poils inutiles, pour certains, en particulier pour les peaux sensibles, une peau lisse et soyeuse peut avoir un coût. Des démangeaisons, des rougeurs, une peau sèche et irritée ne sont que quelques-uns des effets secondaires ressentis par les peaux sensibles après une séance d’épilation. Si c’est également votre cas, voici quelques remèdes à la maison qui peuvent aider à atténuer la douleur, la douleur ou l’inconfort au cours de la journée.

 

Aloe vera et huile de calendula

Les propriétés apaisantes et rafraîchissantes de l’aloe vera en font un bon hydratant naturel. Dans un bol, ajoutez du gel d’aloe vera fraîchement extrait et mettez-le de côté. Ajoutez à cela quelques gouttes d’huile de calendula et mélangez bien. Cette huile a des propriétés antioxydantes qui peuvent aider à réduire la douleur et le gonflement. Nettoyez vos mains et appliquez une couche généreuse de ce gel sur les zones affectées après l’épilation. Laissez sécher et ensuite laver à l’eau tiède. Appliquez une lotion hydratante. 

 

Compresse froide

Prenez un sac de petits pois congelés ou de la glace et enveloppez-les dans une serviette douce. Masser les zones touchées avec cela pendant quelques minutes. Répétez au moins deux ou trois fois jusqu’à ce que la douleur et le gonflement diminuent. La compresse fraîche facilite le processus de guérison.

 

Concombre

Le concombre aide à apaiser la peau rouge et enflammée, grâce à ses propriétés antioxydantes et rafraîchissantes. Couper un concombre en fines tranches et congeler une heure. Frottez ces tranches directement sur les zones touchées pendant quelques minutes. Vous pouvez également mélanger le concombre dans une pâte et appliquer directement sur la zone cirée.




Hamamélis

L’hamamélis agit comme un astringent naturel et peut donc aider à apaiser les peaux enflammées et sèches après l’épilation. Les tanins présents dans l’huile aident également à réduire les rougeurs de la peau. Faire tremper un coton dans un bol rempli de trois cuillères à soupe d’hamamélis et appliquer sur la zone touchée.

 

Appliquez du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut faire des merveilles sur une peau enflammée, réduisant ainsi la douleur et les rougeurs. Mélangez une tasse de vinaigre de cidre de pomme cru dans un seau d’eau tiède. Utilisez ce mélange pour se baigner. En outre, vous pouvez également appliquer la solution de guérison sur les zones touchées à l’aide d’une serviette en coton doux ou d’un coton.

 

Menthe et thé vert

Bien que la menthe soit un agent de refroidissement naturel, les tanins du thé vert aident à réduire la douleur et l’enflure, apportant un soulagement immédiat à votre peau endommagée. Faites bouillir un verre d’eau et demi avec deux tasses de feuilles de menthe fraîche et 4 à 5 sachets de thé vert. Laissez le mélange infuser et laisser refroidir au moins 30 à 40 minutes. Trempez une boule de coton dans ce mélange et appliquez sur la zone touchée.

 

Lait

Les propriétés hydratantes et apaisantes de la peau du lait aident à soulager les peaux sèches, irritées et enflammées. En outre, le lait froid peut également aider à réduire les douleurs et / ou rougeurs. Faire tremper un coton dans un bol rempli de lait réfrigéré et appliquer une couche généreuse sur les zones cirées. Laisser sécher naturellement puis laver à l’eau froide. Suivez ceci au moins trois fois pour un meilleur soulagement.




Yaourt

Ce probiotique peut aider à réduire toute rougeur ou inflammation associée à l’épilation à la cire. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer un peu de yaourt sans saveur et de préférence fait maison sur les zones touchées et de laisser sécher. Rincer à l’eau froide. Séchez et appliquez une crème hydratante ou de l’huile de noix de coco.

 

Autres conseils de soins de la peau à garder à l’esprit

Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de laisser vos cheveux pousser à une longueur appropriée; au moins un demi-pouce, sinon il faudra plusieurs tentatives pour l’extraire, endommageant ainsi votre peau.

Avant de sortir pour votre rendez-vous épilation, il est important que vous exfoliez à la maison. Utilisez un gommage au sucre et au miel, un luffa et / ou de la pierre ponce pour éliminer les cellules mortes de la peau et pour prévenir les invasions.

Demandez que de la poudre pour bébé soit appliquée sur la zone sur le point d’être cirée. La poudre aide à absorber l’excès d’humidité et permet à la cire d’adhérer correctement à la peau.

Assurez-vous toujours que la cire est appliquée dans le sens de la croissance des cheveux et que la bande est tirée dans le sens opposé. Cela rend le processus propre et lisse.

N’oubliez pas d’appliquer de l’huile d’amande, d’olive ou de noix de coco après l’épilation pour hydrater votre peau. Vous pouvez également opter pour des lotions hydratantes ou des crèmes pour apaiser votre peau.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *