Remèdes maison pour le mal d’oreille



Le mal d’oreille est une affection très douloureuse pouvant être causée par un certain nombre de raisons, allant d’un rhume à une infection grave de l’oreille interne. Bien que ces thérapies vous procurent un soulagement temporaire de la douleur, ne tardez pas à consulter un médecin.

 

Basilic
Le basilic a des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et analgésiques. Quelques gouttes de jus de basilic extraites en écrasant quelques feuilles, quelques fois par jour offrent beaucoup de relief. 

 

Neem
Le Neem est une plante polyvalente ayurvédique qui présente également des avantages significatifs pour le mal d’oreille. Bien que ses propriétés antibactériennes et antifongiques combattent l’infection, les qualités anti-inflammatoires et analgésiques du neem réduisent le mal d’oreille. Vous pouvez soit mettre quelques gouttes de jus de neem extraites en écrasant les feuilles dans votre oreille, soit tremper un coton-tige dans de l’huile de neem, en extraire l’excès d’huile et mettre dans votre oreille pendant quelques minutes avant de le retirer. 

 

Clou de girofle
Le clou de girofle est un bon analgésique naturel. Faire frire quelques clous de girofle dans un peu d’huile de sésame. Utilisez de l’huile tiède et non chaude comme goutte d’oreille pour atténuer votre agonie.

 

Huile d’amande
L’huile d’amande douce n’est pas seulement bonne pour la peau et les cheveux, quelques gouttes sont également recommandées dans l’Ayurveda pour le mal d’oreille. Réchauffez un peu d’huile et massez-la au point où votre oreille rejoint votre joue. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive ou de la moutarde au lieu de l’huile d’amande si vous le souhaitez.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *