Remèdes efficaces pour vous aider à vous endormir plus rapidement



Essayez ces trucs efficaces pour vous endormir plus vite

Boire du jus de cerises acidulées 

Les cerises acidulées regorgent de tryptophane, un acide aminé essentiel qui se transforme en sérotonine et éventuellement en mélatonine, une hormone qui régule notre cycle de sommeil et de réveil. Juste une demi-tasse de jus de cerise acidulé avant d’aller au lit est une bonne façon de s’endormir.

 

Mangez une banane
Les bananes contiennent du tryptophane, qui aide éventuellement votre corps à produire de la mélatonine, un peu comme les cerises. Il contient également du potassium et du magnésium, des relaxants musculaires naturels qui apaisent votre corps. Prenez une banane une demi-heure avant d’aller vous coucher, cela augmentera vos niveaux de magnésium tout en détendant vos muscles.

 

Sirotez du thé à la camomille
Bien que le thé à la camomille ne vous fasse pas réellement dormir, il détend votre corps, vous calme et vous aide à vous détendre, ce qui vous aidera à vous endormir éventuellement. Préparez-vous une tasse de thé à la camomille et sirotez dessus pendant que vous êtes au lit. Cela apaisera votre corps et vous aidera à vous endormir.

 

Prendre une douche chaude
Un bain apaisant juste avant d’aller au lit peut détendre votre corps et augmenter légèrement votre température corporelle. L’action de refroidissement rapide une fois que vous sortez incitera votre cerveau à indiquer à votre corps de s’endormir. Cela vous aidera non seulement à vous endormir rapidement, mais vous permettra également d’obtenir une meilleure qualité de sommeil.

 

Thérapie à la lavande
Selon une étude menée par la faculté de médecine de l’Université de Miami, la lavande «ralentirait la fréquence cardiaque, abaisserait la pression artérielle et vous mettrait dans un état parasympathique, ce qui en ferait un état de détente. votre oreiller, matelas ou couverture pour un effet calmant. Assurez-vous de ne pas vaporiser trop pour éviter que cela ne soit trop puissant et que cela ait l’effet inverse.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *