Petites coupures et ecchymoses prenez en soin avec ces astuces naturelles

Qui se soucie des coupures mineures et des ecchymoses? Même une petite coupure nécessite votre plus grande attention car elle pourrait entraîner une infection. 

Voici comment traiter ces petits bobos avec des ingrédients naturels:

Huile de noix de coco
Grâce à ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, hydratantes et cicatrisantes, l’huile de coco peut aider à prévenir les infections et à prévenir les cicatrices. Appliquez simplement de l’huile de noix de coco extra vierge sur votre plaie et couvrez-la d’un pansement. Renouvelez l’application au moins trois fois par jour. 

Curcuma
Selon une étude publiée dans la revue Molecular and Cellular Biochemistry, la curcumine présente dans le curcuma facilite la guérison en modulant le collagène et en diminuant les espèces d’oxygène réactif. En fait, vous pouvez appliquer de la poudre de curcuma directement sur la plaie qui saigne et celle-ci cessera immédiatement. 

Ail
Grâce à ses propriétés antibiotiques et antimicrobiennes, l’ail peut être utilisé pour arrêter les saignements, réduire la douleur et favoriser la guérison. Il renforce également les défenses naturelles du corps et prévient les infections. Appliquez quelques gousses d’ail écrasées sur la plaie ouverte, la douleur et le saignement cesseront immédiatement. 

Huile d’arbre à thé 
L’huile d’arbre à thé a des propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et cicatrisantes qui peuvent aider à traiter les coupures et les écorchures mineures. Il combattra l’infection, favoriserait la guérison et aiderait à apaiser la zone touchée. 

Miel
Le miel contient plusieurs enzymes respectueuses de la peau et des propriétés antibactériennes naturelles. Il maintient également la zone touchée hydratée, propre et exempte de toute infection pour faciliter la guérison. 

PS:Ne vous fiez pas uniquement aux remèdes maison, assurez-vous de recevoir une injection de tétanos en cas de blessure profonde. Cependant, les plaies graves, profondes ou infectées nécessitent des soins médicaux.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *