Moyens naturels pour soigner les aphtes




Les ulcères de la bouche peuvent être extrêmement douloureux et vous gêner lorsque vous mangez et parlez. Ces plaies douloureuses peuvent apparaître à l’intérieur de vos joues, de vos lèvres, sous la langue ou ailleurs dans la bouche. Bien qu’il existe une grande quantité de médicaments en vente libre pour aider à les tenir à distance, une utilisation prolongée peut ne pas être recommandée. Vous trouverez ci-dessous quelques remèdes simples et simples à la maison, que vous pouvez trouver la plupart dans votre cuisine.

 

Les meilleurs remèdes pour les aphtes

Miel

Les propriétés antibactériennes du miel en font un hydratant naturel qui aide à prévenir le dessèchement de la bouche. À l’aide d’un coton-tige, appliquez directement un peu de produit brut sur l’ulcère. Vous pouvez également mélanger une quantité égale de miel avec du curcuma ou de la poudre d’amla pour aider à accélérer le processus de guérison. Suivez cette méthode deux fois par semaine, jusqu’à ce que vous trouviez un soulagement.

 

Bicarbonate de soude 

Le bicarbonate de sodium, plus connu sous le nom de bicarbonate de soude, aide à neutraliser les acides dans la bouche causés par la consommation d’aliments ou de boissons acides. Mélangez une cuillerée à thé de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Avec un coton-tige, appliquez-le doucement sur la zone touchée. Répétez cette opération plusieurs fois par jour.

 

Huile de ricin

Cette huile est connue depuis longtemps pour aider à soulager la chaleur du corps, principale cause des ulcères de la bouche. Appliquez de l’huile de ricin sur la zone touchée chaque soir avant de dormir. Il est préférable de suivre cette méthode tous les jours si vous avez souvent des ulcères de la bouche.

 



Aloe Vera

L’aloe Vera peut faire des merveilles sur les ulcères de la bouche, principalement en raison de ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et antifongiques. Appliquez du gel ou du jus d’aloe vera fraîchement extrait sur la zone touchée pour soulager instantanément la douleur et favoriser la guérison.

 

Feuilles de basilic

Les feuilles de basilic aident à accélérer le processus de guérison des ulcères de la bouche. En outre, leurs propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales aident à lutter contre d’autres problèmes de santé bucco-dentaire. Mâchez quelques feuilles de basilic après les avoir soigneusement lavées, puis buvez de l’eau. Répétez ce processus deux fois par jour.

 

Vinaigre de cidre 

L’acidité du vinaigre de cidre de pomme aide à tuer les bactéries responsables des ulcères de la bouche, les apaisant et les cicatrisant. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une demi-tasse d’eau tiède et passez cette solution dans votre bouche pendant environ une minute ou deux. Plus tard, rincez votre bouche avec de l’eau. Suivez ce processus deux fois par jour jusqu’à la guérison de l’ulcère de la bouche.

 

Le sel

Le sel a des propriétés antiseptiques qui aident à guérir l’ulcère. Mélangez une cuillère à soupe de sel dans un verre d’eau tiède et gargarisez-vous bien avec. Rincez-vous la bouche plus tard avec de l’eau claire pour éliminer le goût salé. Le gargarisme à l’eau salée aide à éliminer les bactéries et les germes dans la bouche et a un effet apaisant sur l’ulcère. Vous pouvez suivre cela plusieurs fois par jour pour de meilleurs résultats.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *