Marre de trop transpirer ? essayez ces super remèdes naturels



Si vous pensiez que la transpiration excessive est uniquement le résultat de l’humidité, détrompez-vous. Des facteurs comme l’excès de poids, les fluctuations hormonales, les troubles anxieux, la dépression, la colère, le diabète, les maladies cardiaques ou pulmonaires, la maladie de Parkinson, l’alcoolisme, le zona, les problèmes respiratoires, la goutte, la grossesse et la ménopause peuvent également déclencher une transpiration excessive. Et aucune de ces choses ne peut réellement être contrôlée.

Cependant, vous pourriez avoir recours à des remèdes maison éprouvés pour vous débarrasser du problème.

Remèdes pour soigner la transpiration excessive

Vinaigre de cidre de pomme
Il empêche la transpiration excessive en équilibrant les niveaux de pH de votre corps.
Essayez ceci: Mélangez deux cuillères à thé de vinaigre de cidre avec des parties égales d’eau et frottez-la sur la zone où vous ressentez une transpiration excessive avant de vous coucher la nuit. Rincez soigneusement le matin.

 

Les pommes de terre
Les pommes de terre peuvent également équilibrer naturellement les niveaux de pH du corps, ce qui normalise à son tour la quantité de sueur produite par les glandes.
Essayez ceci: Coupez une pomme de terre en rondelles et placez-la sur la zone où vous transpirez beaucoup. Frottez-le légèrement et laissez-le pendant environ 15 minutes. Rincer à l’eau.

 

Le bicarbonate de soude 
Le bicarbonate de soude possède des propriétés alcalines qui combattent les acides présents dans la sueur et aident à maintenir le pH de votre corps. Cela aide non seulement à éliminer la transpiration mais également à réduire les odeurs corporelles.
Essayez ceci: Époussetez simplement ou frottez un peu de bicarbonate de soude sur les zones où vous transpirez le plus. Alternativement, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau et prenez ce mélange la nuit pour réduire la transpiration.

 

Le Sel 
Le sel est mieux connu pour son effet déshydratant sur le corps et ralentit le fonctionnement des glandes sudoripares lorsqu’il est appliqué sur la peau.
Essayez ceci: prenez une cuillerée de sel et frottez-la sur les zones sujettes à la transpiration. Cela fonctionne comme un antisudorifique à bille et a un effet bloquant sur les glandes sudoripares.

 

Épis de blé
Un verre de jus d’herbe de blé par jour peut traiter efficacement le problème de la transpiration excessive en neutralisant les acides de votre corps. De plus, il constitue une riche source de vitamine B6, de protéines, de vitamine C, d’acide folique et de vitamine B12.
Essayez ceci: Consommez un coup de jus d’agropyre l’estomac vide le matin pendant quelques jours pour sentir la différence.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *