Les meilleures raisons de vous enduire le visage d’argile verte

Si vous pensiez que la saleté n’était bonne que pour faire pousser des légumes et faire des dégâts, détrompez-vous. Des personnes de différentes régions du monde ont enduit l’argile et dégluti depuis de nombreux siècles.

L’argile est une substance élémentaire que les gens utilisent aujourd’hui pour de multiples utilisations, telles que les produits de construction, la céramique et les cosmétiques. Cependant, la valeur thérapeutique de l’argile ne doit pas être ignorée.

Comment se forme l’argile verte?

Les sels d’aluminates sont généralement formés pendant de longues périodes par l’érosion chimique progressive des roches, généralement porteuses de silicates, à partir de faibles concentrations d’acide carbonique et d’autres solvants dilués.

L’argile verte, également appelée montmorillonite, est une argile très populaire qui guérit et nettoie. Cette argile est composée de minéraux tels que le fer, le sodium, le calcium, le potassium et le magnésium, formés par les cendres volcaniques.

L’ajout d’eau à l’argile donne une charge électrique négative qui élimine les toxines du corps. Cela fonctionne à la fois en externe et en interne.

L’argile verte agit en interne et localement pour aider à détoxifier et à clarifier. Si vous voulez une peau propre, fraîche et vitale, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez essayer un masque facial à l’argile!

 

1. L’argile verte bloque les pores de la peau et la rétrécit

Que vous ayez la peau grasse ou non, vos ressources vont certainement s’obstruer. Réduire la taille de vos pores peut vous aider énormément en gardant votre visage propre et en nettoyant les taches. Fabriquez un masque d’argile avec suffisamment d’eau et d’argile pour former une pâte avec un peu de jus de citron vert. Appliquez sur votre visage et votre cou et laissez-le pendant environ trente minutes. Vous sentirez votre visage se tendre un peu alors que le masque sèche.Rincer à l’eau chaude du robinet et sécher avec une serviette propre. Répétez cette opération deux fois par semaine pour réduire la taille des pores et permettre à votre peau de se sentir vital et fraîche.

 

2. L’argile aide à contrôler la surproduction de sébum

Une trop grande quantité d’huile dans la peau, un rejet anormal des cellules mortes de la peau et un excès de bactéries entraînent généralement l’acné. Vous pouvez également être sujet aux brûlures si vous prenez un médicament, si vous produisez un excès de sébum (huile naturelle) ou si vous avez des antécédents familiaux d’acné. Les têtes noires ou blanches sont produites en raison d’un excès de sébum, ce qui provoque des blocages dans les follicules pileux de la peau. Une peau grasse avec un excès de sébum stimule la production de bactéries qui irritent la peau. Cela peut conduire à l’acné.

Pour garder votre peau douce, souple et sans imperfections, utilisez un pinceau d’argile mélangé avec de l’eau directement dans les taches. Laissez la nuit et répétez jusqu’à ce que les signes disparaissent.

 

3. L’argile attire les toxines de la peau

L’argile verte a une très forte charge électrique négative. Comme beaucoup de toxines ont une charge positive, les argiles leur sont liées. Lorsqu’elle entre en contact avec une toxine, des métaux lourds, des produits chimiques ou d’autres impuretés, l’argile la dévore et libère ses sels inorganiques pour que le corps puisse l’utiliser. En outre, l’argile verte extrait également l’hydrogène des cellules, ce qui laisse de la place pour l’oxygène. Cela aide à faire circuler le tonus général et la santé de la peau.

 

4. L’argile rend la peau plus douce

L’argile verte est chargée de silicium, un sel inorganique qui renforce les tissus conjonctifs, y compris les muscles, les tendons, les ligaments, le cartilage et les os. De plus, votre peau est extrêmement douce. Le silicium est le minéral le plus abondant dans la croûte terrestre et est le nom du composé chimique dioxyde de silicium. Le verre, le quartz et le sable sont composés d’oxygène et de silicium. L’utilisation de l’argile de bentonite sur votre peau vous procure tous les avantages, car elle est facilement absorbée. Si vous souhaitez davantage d’avantages, mangez des aliments riches en cet élément métallique, notamment les haricots verts, les concombres, les mangues, les asperges, les poireaux, les haricots verts, les fraises et le céleri.

 

5. L’argile donne une lueur claire à votre visage

L’état d’argile de bentonite nourrit la peau en éliminant les cellules mortes et en extrayant les huiles et les impuretés de la surface de la peau. Pour un “éclat”, appliquez le masque en argile régulièrement.

Assurez-vous de bien nettoyer d’abord votre visage avec de l’eau, puis appliquez le mélange d’argile et d’eau et quelques gouttes de thé à l’huile essentielle sur le visage. Tenez le masque pendant cinq minutes et rincez à l’eau tiède. La conséquence en est un éclair instantané sur le visage. Beaucoup n’utilisent le masque que quelques fois par semaine ou une fois par semaine et donnent d’excellents résultats.

 

6. Peeling d’argile

L’exfoliation est une partie très importante de tout régime de soins de la peau. Il élimine non seulement les cellules mortes, mais déborde également de la saleté et de l’huile dans les pores, ce qui peut provoquer des bris. Bien que vous puissiez trouver de nombreux produits exfoliants dans le magasin, ils contiennent souvent des ingrédients durs. Ces ingrédients comprennent du plastique, des arômes irritants, de la glycérine, des parabens, des phtalates et d’autres substances douteuses.

Pour créer un grain puissant et naturel exfoliant, mélangez simplement l’argile à la bentonite avec un peu de vinaigre de pomme et créez une pâte épaisse. Frottez la pâte en effectuant des mouvements circulaires sur le visage et le cou et rincez à l’eau tiède. Pour un pouvoir exfoliant accru, ajoutez une cuillère à café de café. Continuez à exfolier avec une légère couche d’huile de coco.

 

7. L’argile aide à réduire l’apparence des cicatrices

Si vous faites partie des millions de personnes souffrant d’acné, vous devez non seulement gérer l’acné elle-même, mais également les signes qui en restent. L’utilisation de l’argile de bentonite est l’un des rares traitements efficaces pour éliminer les tissus cicatriciels. Comme mentionné, cette argile aide à éliminer les toxines de vos pores, permet à la peau de guérir et réduit l’inflammation.

L’argile verte aide à localiser les points d’acné sur le visage. L’argile verte aide à se débarrasser des tissus et des vergetures facilement et efficacement. Les cicatrices d’acné causent souvent des rougeurs au visage. L’argile peut aider à guérir la peau et à réduire l’inflammation et les rougeurs.

 

8. L’argile est sans danger pour tous les types de peau

L’argile verte est très efficace et bénéfique pour la peau et la sécurité, quel que soit votre âge. L’argile verte convient à tous les types de peaux, telles que les peaux normales, grasses ou sujettes à la peau. Comme mentionné, l’argile est pleine de minéraux utiles et vous aidera à détoxifier tout en nourrissant votre peau.

 

9. L’argile peut être utilisée pour régénérer le tissu cutané

L’argile verte peut être utilisée pour reconstruire un tissu cutané endommagé. L’argile verte activée aide à la guérison et à la régénération des tissus cutanés. L’argile contribue également à rajeunir naturellement la peau et à réduire les rides et les ridules tout en luttant contre les bactéries et les infections.

Pour fabriquer un pack de guérison, mélangez la poudre d’argile verte ou le bicarbonate de soude et le gruau à de l’eau et une herbe contre l’infection (telle que l’ail, le thym ou le calendula) ou utilisez une teinture à base de plantes.

Pour les morsures, ajustements et brûlures, fabriquez une capsule en utilisant une épaisse couche d’argile sur votre peau recouverte d’un linge humide. Laissez le chiffon dans la zone touchée pendant environ 2 heures et changez-le jusqu’à soulagement.

 

10. L’argile vous donne un ton de peau lisse

Pendant l’enfance, on a une peau presque parfaite avec un ton uniforme. Mais au fil du temps, la peau est rétablie par des problèmes courants tels que l’exposition au soleil, la décoloration de la peau et les poussées d’acné. La plupart d’entre nous finit par un tonus de peau inégal et une décoloration de la peau sur votre visage.

Bien qu’il ne soit pas possible de récupérer complètement la peau de bébé en appliquant de l’argile de bentonite sur le visage, vous pouvez obtenir un nouveau look et améliorer la texture et le tonus de votre peau. Les cellules mortes de la peau, qui se développent au fil du temps à la surface de la peau, donnent à votre peau un teint irrégulier et une apparence vieillissante. En exfoliant votre peau, vous pouvez éliminer de telles cellules mortes, de sorte que la peau se développe plus jeune et donne à votre peau un aspect plus vivant.

 

11. L’argile peut être utilisée à la place de la poudre de visage toxique

L’argile verte peut même être utilisée à la place de la poudre pour le visage. Sans aucun ingrédient nocif, l’argile est un ingrédient essentiel sans danger et non toxique pour les cosmétiques.

 

Des utilisations plus brillantes pour l’argile bentonite

Non seulement l’argile verteest sans danger et efficace dans diverses affections cutanées, mais elle peut également être utilisée des manières suivantes pour promouvoir la santé et le bien-être en général

Bain détoxifiant – Ajoutez ¼ de tasse d’argile à l’eau de votre bain avec de l’huile essentielle de lavande pour un bain relaxant et détoxifiant qui laissera votre peau douce et rafraîchie.

Dentifrice – Mélangez de l’argile avec le dentifrice normal. L’argile vous aidera à attirer les toxines de votre cavité buccale.Vous pouvez même mélanger ½ cuillère à café d’argile avec 1/4 de tasse d’eau et utiliser comme un rinçage pour enlever la saleté de votre bouche.

Talc – Pour soulager la douleur et l’inflammation d’une éruption cutanée, saupoudrez d’argile sur votre bébé.Vous pouvez également mélanger de l’argile avec de l’eau pour créer un masque de traitement de la plaie.

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses façons dont ce cadeau de la Terre peut vous aider à paraître et à vous sentir le mieux possible. C’est incroyable de voir que quelque chose d’aussi simple que l’argile peut faire tellement!

 

Attention: Si vous réagissez à certains minéraux ou si vous êtes allergique à certaines substances de l’argile, des démangeaisons peuvent apparaître sur la peau. On l’observe rarement avec l’utilisation locale de l’argile bentonite sur la peau, à moins que la peau ne soit hypersensible. Essayez l’argile dans les zones moins sensibles de votre corps avant de l’utiliser sur le visage.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *