L’eau de citron vous ne pourrez plus vous en passer




En grandissant, nous avons tous entendu nos mères et nos grands-mères nous dire de boire de l’eau citronnée le matin pour rester en bonne santé . Et devinez quoi, ils avaient raison. 

Les citrons regorgent d’éléments nutritifs, notamment de la vitamine C, du complexe B, du calcium, du fer, du magnésium, du potassium et des fibres. Diluez-le avec de l’eau et commencez le matin de bonne heure, puis attendez environ 20 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner pour profiter pleinement des avantages de l’eau de citron sur la santé. 

 

Les avantages de l’eau de citron

Renforce l’immunité
Le jus de citron est plein de vitamine C, ce qui renforce le système immunitaire et aide à gérer le stress. Alors, quand vous vous sentez stressé ou fatigué, prenez un verre d’eau citronnée pour vous sentir rafraîchi.

 

Plein de potassium
Les citrons sont pleins de potassium, ce qui est bon pour les fonctions du cœur , du cerveau et des nerfs.

 

Aide à la digestion
Le jus de citron facilite la digestion en libérant les toxines de votre tube digestif. Il aide également à soulager les symptômes d’indigestion tels que les brûlures d’estomac, le rot et les ballonnements.

 

Nettoie le système
Le jus de citron aide à éliminer les toxines de votre corps en améliorant la fonction enzymatique. La fonction enzymatique accrue stimule le foie.

 

Rafraîchit l’haleine
La teneur en acide des citrons aide à prévenir la croissance des bactéries dans la bouche. Son odeur forte aide également à masquer la mauvaise odeur. Les citrons aident également à soulager les maux de dents et la gingivite.

 

Donne une peau sans imperfections
Le jus de citron contient des antioxydants et de la vitamine C, qui aident à réduire les imperfections. Ses propriétés détoxifiantes agissent de l’intérieur du corps, éliminent les radicaux libres nocifs et maintiennent l’éclat de votre peau.

 

Aide à perdre du poids 
Les citrons contiennent des polyphénols, qui aident le foie à brûler les graisses, selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Biochemistry and Nutrition. Lorsque vous travaillez, le jus de citron aide le corps à brûler 30% de matières grasses en plus en raison de la forte teneur en vitamine C qu’il contient. De plus, les citrons contiennent des fibres de pectine, qui aident à lutter contre les fringales.

 

Réduit l’inflammation
Si vous buvez de l’eau de citron régulièrement, cela diminuera le niveau d’acidité de votre corps et éloignera les maladies. Il élimine l’acide urique de vos articulations, qui est l’une des principales causes d’inflammation.

 

Boisson d’énergie instantanée
Le jus de citron donne à votre corps une dose d’énergie instantanée lorsqu’il pénètre dans votre tube digestif. Il aide également à réduire l’anxiété et la dépression. Même l’odeur des citrons a un effet calmant sur votre système nerveux.

 

Combat les infections virales
Le jus de citron, lorsqu’il est mélangé à de l’eau tiède, aide à réduire les infections virales et les maux de gorge. Il renforce également votre système immunitaire, vous aidant à combattre l’infection.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *