Le pipi au lit c’est pas si grave




Les enfants qui mouillent le lit sont souvent ridiculisés. Bien souvent, l’énurésie nocturne persiste même après l’âge de cinq ans, ce qui pose un problème pour l’enfant ainsi que pour ses parents. Chez ces enfants, la capacité de retenir l’urine est diminuée ou sous-développée, ce qui peut être dû à diverses raisons. 

De nombreuses études sont en cours pour comprendre pourquoi les enfants mouillent leur lit. Chez de nombreux enfants, la capacité de contrôler leur vessie est limitée. Cela pourrait être dû à des déséquilibres hormonaux, en particulier liés à l’hormone antidiurétique (ADH). Le traitement de l’énurésie consiste principalement à identifier la cause de l’énurésie et à lui recommander un médicament, ainsi qu’à suggérer des modifications du mode de vie de l’enfant. De nombreuses études sont également en cours pour tenter d’établir un lien entre les médias sociaux et les réseaux virtuels et l’énurésie nocturne; tandis que certains ont essayé d’établir un lien entre la violence et l’énurésie nocturne. 

Cependant, quelques changements dans le mode de vie de l’enfant peuvent l’aider beaucoup à cesser de mouiller son lit. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils 

– Vous ne devriez jamais gronder votre enfant s’il mouille le lit. C’est un problème sur lequel il n’a aucun contrôle volontaire et, par conséquent, il ne devrait pas être critiqué pour cela. 

– Les jours où il ne mouille pas le lit, appréciez-le. Faites-lui sentir votre soutien. 

– Assurez-vous que votre enfant urine juste avant d’aller au lit. 

– Au moins deux heures avant d’aller au lit, votre enfant doit recevoir des boissons chaudes, comme du lait chaud. 

– Vous ne devez jamais donner à votre enfant des boissons comme du thé, du café ou du cola avant d’aller au lit. 

– Les enfants mouillent le lit parce que leur envie de dormir ne les empêche pas de dormir et qu’ils ne peuvent pas se réveiller au milieu de la nuit pour faire pipi. Dans de tels cas, vous pouvez définir une alarme et le réveiller pour faire pipi.

– L’énurésie nocturne peut être un problème dans les chambres climatisées en été. Assurez-vous que votre enfant n’a pas trop froid pendant la nuit. 

 

Si votre enfant mouille le lit au moins deux à trois fois par semaine, il est primordial de suivre les conseils d’un médecin car sa fréquence d’énurésie nocturne est très élevée.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *