L’argile verte pour traiter la cellulite

L'argile-verte-cellulite

L’argile verte et la cellulite

 

L’argile verte en cataplasme

La cellulite comme la peau d’orange, peut être atténuée par des cataplasmes fréquents fabriqués à base d’argile verte.
Vous aurez besoin de préparer un mélange composé d’eau et d’argile verte à température ambiante.
Puis vous pourrez ajouter de petites quantités d’ingrédients considérés comme actif contre la cellulite, tels que l’huile de bouleau et l’huile essentielle de romarin ou de géranium.
Ce qui est important c’est de le faire régulièrement pour que l’argile agisse réellement sur votre peau…
Faites des cataplasmes à l’argile verte et gardez les au minimum 30 minutes en place….

argile-verte-pour-la-cellulite

Actuellement, l’argile verte est largement utilisée dans le traitement de la cellulite. Riche en oligo-éléments tels que le silicium, le magnésium et le fer, cette argile favorise l’action de traction et de décongestionnant, réduisant ainsi la cellulite et le relâchement cutané. Elle possède également une action anti-inflammatoire et aide à l’élimination des liquides retenus par le système lymphatique.

Comment utiliser l’argile pour la cellulite

L’argile verte est la plus utilisée dans les traitements contre la cellulite, en raison de son action nettoyante puissante et de la rétention des liquides. Cependant, d’autres types d’argile peuvent contribuer à améliorer cette image, tels que l’argile rose, l’argile rouge et l’argile. les cellules noires qui activent la circulation sanguine et stimulent la production de collagène.

Le traitement à l’argile est facile et très simple à réaliser. Il peut être mélangé à de l’eau ou à un autre ingrédient actif tel que des huiles essentielles ou des légumes tels que l’huile de coco, par exemple, en formant un masque qui doit être appliqué à l’emplacement souhaité pendant une période de 15 à 60 minutes.

Les intervalles d’application peuvent aller jusqu’à 15 jours. Toutefois, comme il s’agit d’un produit naturel, il n’ya pas de contre-indication à une utilisation sur de courtes périodes. Pour optimiser les résultats, vous pouvez utiliser des couvertures thermiques, du papier film et d’autres produits cosmétiques spécifiques à la cellulite et à l’hydratation.

Le seul soin que vous devez prendre est lié à la préparation du masque. Il est déconseillé d’utiliser des récipients et des spatules en métal ou en plastique pour manipuler l’argile, car il est capable de “tirer” les métaux lourds et les toxines de ces ustensiles, en les transférant sur la peau.

Il existe certaines recettes que vous pouvez faire à la maison. En voici quelques unes.

1ère recette)

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe d’argile verte;
  • 1 cuillère (café) d’huile de menthe;
  • Eau minérale.

Méthode de préparation :

Mélangez l’huile de menthe à l’argile verte et ajoutez progressivement de l’eau, jusqu’à consistance homogène.

Comment utiliser :

Appliquez cette crème de manière homogène, par mouvements circulaires, dans les zones touchées par la cellulite et les vergetures. Attendez une demi-heure et retirez le mélange avec de l’eau. Le traitement peut être utilisé deux fois par semaine.

 

2ème recette)

Ingrédients :

  • 1 feuille de gélatine incolore
  • 1 tasse (café) d’eau tiède;
  • 200g d’argile verte;
  • Eau froide

Méthode de préparation :

Ajoutez l’eau chaude à la gélatine incolore. Une fois cela fait, ajoutez l’argile et remuez. Ensuite, prenez le mélange au réfrigérateur, où il devrait rester environ une heure. Après ce temps, ajoutez le contenu congelé dans le mélangeur, en ajoutant l’eau froide progressivement jusqu’à ce que le produit acquière la texture d’une crème consistante.

Cette recette peut être conservée au réfrigérateur jusqu’à trois jours.

Comment utiliser :

Appliquez la crème uniformément sur la zone touchée par la cellulite et les vergetures. Enveloppez ensuite ces zones avec une pellicule plastique ou une couverture thermique et laissez le produit agir pendant 30 à 40 minutes. Le film plastique et la couverture permettront à la peau de mieux absorber le produit. Avec le temps, retirez le film et retirez l’argile à l’eau tiède. Le traitement peut être répété 2 à 3 fois par semaine.

 

3ème recette)

Ingrédients :

  • 50 g d’extrait d’algues
  • 200 g d’argile verte ou d’argile blanche
  • 1 litre d’eau chaude
  Comment expulser la pierre dans les reins avec du chlorure de magnésium PA

Méthode de préparation :

Mélangez l’argile verte avec de l’eau chaude dans un récipient en verre, ajoutez l’extrait d’algue pour l’hydrater et mélangez bien. Puis réfrigérer environ une heure. Après ce temps, battez le contenu du réfractaire jusqu’à ce que la crème soit consistante.

Comment utiliser :

Le produit doit être utilisé de la même manière que dans la recette précédente, c’est-à-dire appliquer la crème de manière homogène dans les zones présentant des cellulites et des vergetures. Enveloppez ensuite ces zones avec une pellicule plastique ou une couverture thermique et laissez le produit agir pendant au moins 30 minutes. Passé ce délai, retirez le film et retirez l’argile à l’eau tiède.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *