Finies les pellicules avec ces remèdes



Les pellicules ne menacent pas la vie, mais elles peuvent sûrement vous gâcher la vie sociale! Non seulement il est irritant de devoir constamment démanger votre cuir chevelu, mais vos chances d’atterrir sont aussi considérablement réduites si votre LBD est saupoudrée d’une fine couche de peau morte! Les pellicules persistantes, bien que graves, ne font pas rire et peuvent nécessiter une assistance médicale pour s’en débarrasser; ces remèdes à la maison sont assez efficaces pour garder les cas moins graves aux abois. 

 

Huilez votre cuir chevelu
Votre mère vous l’a toujours dit et maintenant nous le disons aussi: un bon champi à l’huile de noix de coco aux propriétés antifongiques et hydratantes soulagera grandement vos symptômes. L’huile d’olive fonctionne bien aussi. Réchauffez l’huile et massez-la dans votre cuir chevelu et maintenez-la pendant au moins une heure. 

 

Vinaigre et citrons
L’acidité du vinaigre et des citrons aide à lutter contre la croissance des champignons et soulage les démangeaisons. Rincez votre cuir chevelu avec une demi-tasse de vinaigre dilué avec deux tasses d’eau après un shampooing. Pour ce qui est des citrons, la meilleure solution consiste simplement à masser votre cuir chevelu avec un peu de jus de citron mélangé à de l’eau. Laisser agir cinq minutes, puis le shampooing. 

 

Neem et feuilles de curry 
L’Ayurveda prône les vertus de ces deux feuilles dans la lutte contre les pellicules. Le neem est un excellent antifongique et antibactérien. Faites bouillir une poignée de feuilles de neem avec quatre tasses d’eau, réduisez-la et appliquez le concentré refroidi sous forme de lotion sur les parties qui démangent. Vous pouvez également tempérer quelques feuilles de neem et de curry dans de l’huile de noix de coco, les filtrer et les appliquer sur votre cuir chevelu. 

 

Mix
Une pâte de graines de fenugrec, de poudre d’amla et de yaourt doit être appliquée sur votre cuir chevelu pendant 10 minutes avant de la laver. Ce mix a des propriétés antifongiques et apaisantes.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *