Des remèdes efficaces pour les gencives enflées



L’enflure des gencives est un problème courant qui peut être causé par des carences nutritionnelles, des prothèses dentaires mal ajustées, des produits du tabac, une technique de brossage ou de la soie dentaire incorrecte, une gingivite et d’autres infections. Les gencives infectées deviennent douloureusement sensibles et peuvent saigner lorsque vous vous brossez ou utilisez du fil dentaire. Si les symptômes persistent pendant plus de deux semaines, une visite chez le dentiste est recommandée. 

Voici quelques remèdes à la maison pour aider à soulager la douleur jusqu’à ce que vous obteniez un rendez-vous:

Le curcuma
le curcuma contient de la curcumine, qui possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire la douleur, le gonflement et l’inflammation. En outre, il empêche la propagation de l’activité bactérienne qui cause plusieurs problèmes buccaux. 
Faites ceci: Faites une pâte avec une demi-cuillère à thé de poudre de curcuma et un peu d’eau et appliquez-la sur les gencives avec un doigt propre. Laissez agir cinq minutes, puis massez doucement et rincez votre bouche à l’eau tiède.

 

Sachets de thé noir
Les tanins contenus dans le thé peuvent aider à réduire l’inflammation des gencives. De plus, ses propriétés antioxydantes favorisent une bonne santé bucco-dentaire. 
Faites ceci: Trempez un sachet de thé dans de l’eau bouillante pendant deux à trois minutes, retirez-le et laissez-le refroidir à une température supportable. Tenez-le sur vos gencives pendant 10 à 15 minutes. Rincez-vous la bouche avec une solution tiède d’eau salée.

 

Bain de bouche à l’huile 
C’est une méthode éprouvée pour traiter les gencives enflammées ou tout autre problème dentaire, et favoriser la santé buccale globale. Cette pratique ayurvédique séculaire aide à réduire la croissance des bactéries causant des infections dans la bouche. Il empêche même la formation de plaque et renforce les gencives. 
Faites ceci: Mettez une cuillère à soupe d’huile de sésame dans votre bouche et faites-la tourner pendant 15 à 20 minutes. Crachez l’huile et rincez-vous bien la bouche avec de l’eau tiède. Enfin, brossez-vous les dents.

 

Huile d’arbre à thé 
L’huile d’arbre à thé contient des propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires qui peuvent procurer un soulagement rapide des gencives irritées et enflammées. 
Faites ceci: Mélangez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans un verre d’eau tiède et utilisez-le comme bain de bouche deux fois par jour. Cependant, veillez à ne pas avaler l’huile car elle pourrait causer des problèmes d’estomac.

 

Graines de carambole 
Les graines de carambole contiennent du thymol, qui possède des propriétés anesthésiques, antibactériennes et antifongiques. En plus de ceux-ci, c’est aussi un agent anti-inflammatoire. 
Faites ceci: Faites griller les graines à sec jusqu’à ce que vous obteniez un arôme agréable, puis broyez-les en poudre. Ajoutez quelques gouttes d’huile de moutarde pour faire une pâte et appliquez-la sur vos gencives. Laissez agir 10 minutes et rincez-vous la bouche à l’eau tiède.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *