5 remèdes naturels pour l’orgelet



Un orgelet, médicalement appelé hordeolum, est une infection des glandes sébacées situées sur les paupières. Un orgeletse manifeste par une bosse rouge sur la paupière. Bien qu’ils ne constituent généralement pas un problème médical grave, ils peuvent être assez irritants et peu pratiques. Des facteurs tels qu’une mauvaise hygiène, le stress et des changements hormonaux peuvent y contribuer. Si vous ressentez une douleur, un gonflement, une sensibilité, une sensation de brûlure, des démangeaisons, une difficulté à clignoter, une sensibilité accrue à la lumière et un écoulement de mucus par l’œil infecté, vous avez probablement un orgelet. Bien que le problème s’atténue habituellement au bout de dix jours, certains remèdes naturels peuvent aider à accélérer le processus de guérison et à soulager la douleur et l’inconfort.

 

Pour soigner l’orgelet

Compresse de thé vert
Au lieu d’utiliser une compresse de tissu chaud, utilisez un sachet de thé vert chaud. Les composés anti-inflammatoires contenus dans le thé aident à réduire la douleur et l’inflammation, et l’acide tanique est efficace pour lutter contre les infections. Fermez les yeux et appuyez légèrement le sachet de thé chaud et humide sur la paupière infectée. 

 

Graines de coriandre
Reconnues pour leurs propriétés anti-inflammatoires, les graines de coriandre peuvent aider à réduire la douleur, les rougeurs et le gonflement, vous permettant ainsi de vous sentir beaucoup mieux en quelques jours. Faire bouillir une cuillère à café de la graine dans l’eau, retirer du feu et laisser refroidir. Puis filtrer et utiliser cette eau pour laver l’œil affecté. Cela devrait être répété deux ou trois fois par jour pour de meilleurs résultats. 

 

Aloe Vera
L’Aloe Vera a des propriétés apaisantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Il peut également aider à réduire les rougeurs, l’enflure et l’inflammation et à accélérer le processus de guérison. Il suffit de couper une feuille, d’extraire le gel et de le frotter sur la paupière infectée. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède. 

 

Persil
Persil agit comme un agent de purification pour les yeux, ce qui aide à faire ressortir le matériau toxique et accélère la guérison. Prenez une poignée de persil et préparez-le dans l’eau pendant environ 10 minutes. Trempez un chiffon propre dans cette solution et appliquez sur l’œil affecté. 

Pomme de terre
Épluchez et coupez une pomme de terre en forme de disque mince et placez-la sur l’étagère. Cela réduira le gonflement et la douleur. Répétez deux fois par jour pour de meilleurs résultats. Ce traitement de peau de pomme de terre peut donner des résultats en une journée seulement.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *