5 remèdes maison pour soulager les maux de dents

Vous vous souvenez quand votre grand-mère vous a suggéré de frotter un peu d’huile de girofle pour soulager vos dents? Ou bien placez-vous une boule de coton imbibée de bourbon? Bien qu’aucune de ces solutions ne résoudra le problème comme par magie, cela vous donnera certainement un soulagement temporaire jusqu’à ce que vous décidiez de rendre visite au dentiste. 

Voici quelques conseils pour faire face aux maux de dents:

Clous de girofle
Les clous de girofle ont des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antioxydantes et esthétiques qui aident à soulager la douleur des dents et à combattre les infections. Moudre deux gousses entières, mélanger un peu d’huile d’olive ou toute huile végétale et appliquer sur la dent touchée. 

L’ail
L’ail a des antibiotiques et d’autres propriétés médicinales qui peuvent être très efficaces pour réduire la douleur. Mélangez de la gousse d’ail écrasée avec du sel et appliquez-la sur la dent affectée pour atténuer la douleur. 

Eau salée
Ajoutez une demi-cuillère à café de sel de table dans un verre d’eau chaude et rincez-vous soigneusement la bouche. Cela aide à réduire le gonflement et combat également les bactéries pouvant causer une infection. 

Oignon
Les oignons ont des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes qui aident à contrôler la douleur. En outre, il maintient les germes aux abois et évite les infections. 

La boule de coton imbibée de bourbon
Le bourbon a des propriétés anesthésiantes, comme le font la plupart des alcools. Ajoutez-en un peu sur une boule de coton et placez-le sur la dent lancinante. Cependant, n’essayez pas cela si vous traitez un enfant.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *