5 remèdes efficaces pour la constipation

Essayez c’est super pour soigner la constipation

Betterave
Le fait de boire du jus de betterave ou de manger des betteraves cuites peut rapidement soulager la constipation, car les betteraves sont riches en fibres essentielles au bon déroulement du transit digestif dans l’intestin. En plus de faciliter le transit intestinal, les betteraves possèdent également des propriétés qui en font un super aliment pour le côlon.

 

Huile d’olive
L’huile d’olive est un excellent remède pour soulager la constipation, car elle stimule le système digestif et aide à transporter les déchets dans le côlon. Prenez une cuillère à soupe d’huile d’olive le matin, l’estomac vide. Vous pouvez également le mélanger avec un peu de jus de citron, si vous préférez l’avoir ainsi.

 

Jus de citron
L’acide citrique contenu dans le jus de citron stimule le système digestif et aide également à éliminer les toxines et les dépôts non digérés le long des parois du côlon. Mélangez quelques cuillères à soupe de jus de citron dans un verre d’eau tiède et buvez l’estomac vide pour obtenir de meilleurs résultats.

 

Yaourt
Le yaourt contient des probiotiques sains essentiels au fonctionnement du système digestif. La consommation régulière de yaourt contribue à renforcer les bonnes bactéries dans notre corps et non seulement à soulager la constipation, mais également à la prévenir. Vous pouvez manger une tasse de yaourt avec le petit-déjeuner, puis comme collation plus tard dans la journée.

 

Sel d’Epsom
Le sel d’Epsom est un remède efficace pour la constipation à la maison. Il contient également du magnésium, qui aide à contracter les muscles intestinaux et facilite le passage des déchets digestifs. Dissolvez deux cuillerées à thé de sel d’Epsom dans une tasse d’eau ou de jus de fruits et buvez-le. Les enfants ne devraient recevoir qu’une demi-cuillère à café de sel d’Epsom.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *