5 façons de soigner les douleurs post-sexuelles

Le frottement se produit lorsque la peau frotte de manière répétée contre une autre peau ou un autre vêtement, devient rouge, irritée et carrément douloureuse. Ceci est inconfortable et s’aggrave avec une transpiration constante. Si vous êtes un amateur de fitness et que vous passez beaucoup de temps à courir ou à faire de l’exercice, vous courez un risque élevé d’irritation. Bien que l’irritation puisse se produire n’importe où sur le corps, les cuisses, les mamelons, les aisselles, l’aine et le cou y sont plus sensibles. Vous ne pouvez évidemment pas tout arrêter et vous allonger au lit pour éviter le malaise.

 

Ingrédients naturels qui aideront à guérir la plaie plus rapidement.

Aloe vera
Reconnu pour ses propriétés calmantes, l’aloe vera peut soulager la peau irritée dans une large mesure. La glycoprotéine qu’il contient aide à réduire la douleur et l’inflammation, les polysaccharides stimulent la réparation des cellules cutanées et réduisent le risque d’infection. Coupez une feuille d’aloe vera, retirez le gel et appliquez-le directement sur la peau touchée. Cependant, 100% des gels d’aloe vera sont disponibles dans les pharmacies si vous n’avez pas accès à une feuille.

 

La farine d’avoine
La farine d’avoine est utilisée pour nettoyer et hydrater, et aide à apaiser la peau irritée. Mélangez 1 tasse de poudre d’avoine dans une baignoire remplie d’eau tiède. Trempez dedans pendant 20 à 30 minutes. Rincez votre corps avec de l’eau tiède. Cependant, n’oubliez pas de vous assécher et de ne pas frotter votre peau avec la serviette.

 

Huile d’olive
L’huile dolive est riche en vitamine E et en antioxydants et constitue donc un puissant hydratant. Après le bain, appliquez quelques gouttes d’huile d’olive directement sur la peau affectée. Assurez-vous d’attendre qu’il soit complètement absorbé avant de couvrir cette partie. Si vous n’avez pas d’huile d’olive, vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco ou de la vitamine E pour traiter les irritations.

 

Gelée de pétrole
L’un des agents hydratants les plus efficaces, la gelée de pétrole (vaseline) est très efficace sur les peaux brûlées. Appliquez une cuillerée sur la zone touchée et répartissez-la uniformément. Cela adoucira la peau et la maintiendra lubrifiée, évitant ainsi toute friction supplémentaire.

 

Le bicarbonate de soude 
Le bicarbonate de soude aide à réduire les démangeaisons et la douleur associées à la peau irritée et peut même réduire le risque d’infection. Mélanger une partie de bicarbonate de soude et trois parties d’eau dans une tasse et appliquer le mélange sur la zone touchée. Laissez agir environ 5 minutes et rincez à l’eau froide. Assurez-vous de ne pas laisser le bicarbonate de soude sur votre peau trop longtemps, car cela pourrait provoquer une irritation supplémentaire.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *