5 astuces efficaces contre les crampes musculaires



Les crampes musculaires sont particulièrement courantes chez les personnes qui s’adonnent à de nombreuses activités physiques telles que la gym, le sport ou le travail physique. Ces contractions musculaires soudaines peuvent survenir à tout moment et le résultat est une douleur atroce! Bien que l’étirement et le massage du muscle affecté puissent vous soulager, voici quelques remèdes à la maison supplémentaires que vous pouvez essayer pour soulager la douleur. 

 

Sel d’Epsom

Le magnésium contenu dans le sel d’Epsom favorise la relaxation et la guérison des muscles. Remplissez votre baignoire avec de l’eau tiède, ajoutez deux tasses de sel d’Epsom et mélangez bien, laissez tremper dans ce bain pendant 20 minutes.

 

Compresse froide

La température froide atténue la douleur, réduit l’inflammation et permet au muscle affecté de se détendre. Cela aidera également à réduire la douleur en contractant les vaisseaux sanguins. Enveloppez une poignée de glaçons dans une serviette mince et placez-les sur la zone touchée environ 15 minutes à la fois. Répétez toutes les deux heures pendant un à deux jours.

 

Vinaigre de cidre de pomme 

Le faible taux de potassium est l’une des causes courantes des crampes musculaires fréquentes. Le vinaigre de cidre a plusieurs nutriments qui aident à contrôler l’équilibre des fluides dans le corps, empêchant ainsi la déshydratation. Mélangez une cuillère à soupe dans un verre d’eau tiède et buvez ce tonique une fois par jour pour éviter les crampes musculaires. Pour éviter les crampes nocturnes, mélangez une cuillerée à thé de vinaigre de cidre de pomme et de miel et une cuillère à soupe de lactate de calcium dans un verre d’eau tiède et buvez cette solution chaque soir, une demi-heure avant de se coucher.

 

Moutarde jaune 

Il est intéressant de noter que la moutarde jaune est connue pour traiter les crampes musculaires en quelques minutes. Il contient de l’acide acétique qui favorise la production d’acétylcholine, un neurotransmetteur qui pousse les muscles à travailler. 

 

Huile de girofle

Elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire l’enflure. De plus, la propriété anesthésique de l’huile de girofle aide à soulager la douleur. Chauffer légèrement l’huile de girofle et la frotter sur la zone touchée. Vous pouvez répéter ce processus plusieurs fois pour votre commodité. 

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *