10 remèdes traditionnels pour les maux communs

Des grands classiques des remèdes de grand mère mais restent efficaces.

 

Maux de dents
Obtenez un soulagement instantané en plaçant un petit morceau d’oignon sur la zone touchée. Les propriétés antibactériennes de l’oignon aideront à traiter l’infection.

 

Boutons
Mélangez une cuillère à café de jus de feuilles de coriandre ou de menthe avec une pincée de poudre de curcuma. Lavez votre visage et appliquez le jus sur les boutons et laissez la nuit. Vous remarquerez une différence le lendemain matin.

 

Ulcères de la bouche, aphtes
Mangez de la noix de coco. Le lait de coco guérit les ulcères et agit également comme antibactérien. Vous pouvez également râper ou mélanger une noix de coco, séparer le lait et vous gargariser de telle sorte que le lait touche la zone touchée dans votre bouche.

 

Infection urinaire

L’infection des voies urinaires est plus fréquente que vous ne l’imaginez. Ne pas boire suffisamment d’eau ou utiliser des toilettes ou des toilettes publiques sales peut entraîner une infection de l’urine chez les enfants comme chez les adultes. Traitez-le en buvant de l’eau de coco deux fois par jour ou en sirotant un verre d’eau chaude toutes les deux heures.

 

Constipation 
La saison des fêtes est à nos portes et il y aura des friandises pour lesquelles vous ne pourrez pas dire non. Si vous êtes constipé, prenez une cuillère à soupe de graines de fenugrec et avalez-la avec de l’eau potable le matin et avant de vous coucher. Vous pouvez également traiter cela en mangeant une cuillerée à thé de ajwain rôti mélangé à une pincée de sel et en la suivant avec un verre d’eau tiède.

 

Mauvaise haleine:
infection des dents, médication, repas à base d’ail et d’oignon, tabagisme ou alcoolisme – peuvent provoquer la mauvaise haleine. Pour résoudre le problème, vous pouvez soit prendre une gousse après chaque repas, soit mâcher quelques lambeaux de gingembre pelés. Vous pouvez mélanger cela avec du miel ou du jaggery pour le goût.

 

Oreille infectée
Vous pouvez traiter une infection d’oreille en plaçant une gousse d’ail crue dans votre oreille.

 

Nez bouché
Rôtissez quelques grains de poivre noir et respirez la fumée pour soigner instantanément la congestion nasale.

 

Diarrhée
Avant le thé vert, il y avait le thé noir fait maison. Ajoutez une pincée de feuilles de thé dans une tasse, évitez le sucre et ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour plus de goût. Buvez cela deux à trois fois par jour.

 

Crampes menstruelles
Vous n’avez plus besoin de craindre vos règles tous les mois. Faites tremper environ 5 à 6 raisins secs dans de l’eau tiède pendant une demi-heure. Buvez de l’eau et mangez les raisins secs l’estomac vide pour vous soulager de ces crampes insupportables. Vous pouvez également prendre une tasse de lait chaud avec 1/4 de cuillère à café de cannelle en poudre avant d’aller au lit.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *