Traiter naturellement les piqures de punaises de lit

Les piqûres de punaises de lit peuvent varier en gravité; alors que certaines piqûres ne sont pas perceptibles, d’autres peuvent faire gonfler la partie du corps, rougir ou même être infectée. Les punaises de lit sont actives la nuit et ciblent les zones du corps généralement exposées. Après avoir été mordu par une punaise de lit, vous devez d’abord bien laver la zone avec un savon antiseptique et de l’eau, puis le suivre avec ces remèdes efficaces pour la maison:

Remèdes naturels piqûres de punaises de lit

Peaux de banane
La peau de ce fruit contient des composés bioactifs tels que les caroténoïdes, les polyphénols , etc., connus pour leurs propriétés thérapeutiques. Frotter la partie interne de la peau sur la zone touchée aidera à atténuer la sensation de radin et de démangeaison. Suivez ceci autant de fois que possible tout au long de la journée.

 

Cannelle et miel
Alors que la cannelle a des propriétés anti-inflammatoires, le miel aide à hydrater la peau. Lorsqu’ils sont mélangés, ils peuvent être utilisés pour soigner les piqûres de punaises des lits, réduisant ainsi le risque d’infection ou de blessure. Mélangez deux à trois cuillères à soupe de cannelle en poudre et quelques gouttes de miel pour obtenir une pâte lisse. Appliquez-le et laissez-le sécher avant de le laver. Répétez le processus toutes les trois ou quatre heures.

 

Dentifrice 
Le menthol présent dans le dentifrice agit comme un agent de refroidissement, ce qui aide à réduire les démangeaisons et les irritations causées par les morsures. Appliquez un peu de dentifrice blanc sur la zone touchée et lavez-le au bout de 10 minutes à l’eau froide. Répétez le processus trois à quatre fois par jour.

 

Bain de bouche
Le rince-bouche contient de l’éthanol, qui possède des propriétés antiseptiques, et de l’alcool, qui agit comme un bon désinfectant. Trempez une boule de coton dans le rince-bouche et appliquez doucement sur les piqûres. Faites-le régulièrement pour un soulagement immédiat.

 

Sel
Cet agent antibactérien naturel aide à guérir les éruptions cutanées et l’inflammation causées par les piqûres de punaises des lits. Frotter un peu de sel cristallin sur la zone touchée procure également un soulagement rapide de la douleur et de l’avarice. Suivez cette méthode trois fois par jour pour de meilleurs résultats.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *