hemorroides-remede-naturel

Traiter les hémorroïdes avec des remèdes maisons

Pendant l’évacuation, les veines dans la région anale se dilatent et se rétractent reviennent à la taille normale, mais quand il y a des efforts pour évacuer en cas de constipation ou de selles dures, le drainage de sang à cet endroit est difficile et puis il peut se transformer en amas. Les hémorroïdes sont ces veines anales dilatées ou enflammées.

Elles peuvent être internes ou externes, les hémorroïdes externes peuvent être vues au bord de l’anus, comme des caillots de sang ou des varices et les hémorroïdes internes sont dans l’anus et leurs symptômes sont plus aigus.

Les causes possibles des hémorroïdes

  • La constipation : l’effort dilate les veines et entrave la circulation du sang dans la région;
  • L’obésité : le surpoids contribue à une pression excessive dans les veines;
  • La sédentarité : peu de mouvement ne stimule pas la digestion et l’irrigation du sang;
  • La grossesse avec la pression du fœtus sur le bas-ventre;
  • La génétique : quand il y a des cas d’hémorroïdes dans la famille, on peut être plus enclins à en développer, mais quand il n’y a aucun cas c’est également possible;
  • Le rapport anal : peut provoquer des fissures et entraîner les hémorroïdes;
  • Le régime alimentaire : quand il y a un apport insuffisant de fibres et d’eau.


Les symptômes des hémorroïdes qui peuvent être ressentis

– Des démangeaisons car le gonflement des veines augmente le stress sur les terminaisons nerveuses;
– Douleur ou sensation de brûlure pendant ou après l’évacuation;
– Saignement: en raison de la perturbation des veines anales, il peut y avoir des signes apparents de sang sur le vêtement intime ou le papier toilette;



Remèdes maison pour soulager les symptômes

Traitement 1:

+ Le marronnier d’Inde est excellent pour le traitement des hémorroïdes, car il réduit l’inflammation, l’enflure et l’inconfort. Pour l’utiliser dans ce cas, prendre un bain de siège, comme suit:

Faites bouillir deux litres d’eau et y ajouter 5 cuillères à soupe de marron d’inde en poudre et laissez infuser pendant dix minutes. Une fois que l’eau est chaude, faites le bain de siège. Répétez l’opération pendant cinq jours.

Traitement 2:

+ Un autre ingrédient utile pour le traitement des hémorroïdes c’est l’hamamélis. On peut faire un bain de siège ou l’utiliser dans des compresses sur les hémorroïdes externes.

1. Faites bouillir 1 litre et demi d’eau et ajoutez quelques feuilles d’hamamélis et faites bouillir pendant quelques minutes. Laissez refroidir un peu et filtrez en plaçant ensuite dans une bassine pour faire le bain de siège pendant 20 minutes. Faire chaque jour.

2. Pétrir quelques feuilles d’hamamélis et ajouter un filet d’huile minérale. Appliquer avec une gaze directement sur les hémorroïdes pendant 30 minutes.

Laisser un commentaire