traitement-naturel-orgelet

Traitement naturel pour traiter l’Orgelet



Il est appelé par différents noms et est entouré par des superstitions, mais l’orgelet est juste une inflammation qui affecte les glandes de la paupière ou le follicule des cils. Cette inflammation n’est pas contagieuse ou dangereuse pour la vision, mais provoque toujours des douleurs et de l’inconfort.

Les causes sont liées à la sécrétion produite par les paupières et les bactéries existantes sur place. Si il n’y a pas une hygiène parfaite avec l’utilisation de maquillage, par exemple, ou lorsque la personne souffre d’une sorte de pellicules sur les cils, la blépharite. Dans les deux cas, le nettoyage doit être observé, toujours avec des nettoyants cosmétiques spécifiques ou du shampooing doux pour bébé.

Il ressemble à une bouton, et est souvent un problème pour les gens habitués à presser points noirs et boutons. Ne touchez pas l’orgelet avec les mains, car il y a un risque d’infection et de transformer une simple inflammation en quelque chose de plus compliqué, nécessitant des antibiotiques.

Il existe plusieurs techniques populaires pour guérir l’orgelet, parmi elles, un réchauffement d’une alliance en la frottant dans votre paume ou sur votre pull puis en la mettant sur l’orgelet… Certains de ces traitements alternatifs, selon les ophtalmologistes, peuvent vraiment aider, comme l’idée de l’alliance, mais il n’y a pas besoin de «rituel», car l’orgelet se draine habituellement avec des compresses chaudes. En outre, comme la région de l’oeil est l’une des plus sensibles, il est nécessaire de prendre un soin complet de l’application pour ne pas faire plus de mal.

Si, après deux semaines d’applications, l’orgelet n’a pas été drainé, il est p^préférable de consulter un médecin parce que dans certains cas, une chirurgie mineure est nécessaire, car il durcit et devient ce qu’il est convenu d’appeler un chalazion.

Les compresses chaudes aident à ouvrir les pores et à égoutter la sécrétion. Déjà les compresses froides aident à dégonfler et soulagent la douleur. Ensuite, selon les ophtalmologistes, l’idéal est d’alterner des compresses chaudes et froides.



Quelques compresses qui peuvent être appliquées sur l’orgelet

  • Compresses de thé noir chaud : préparez le thé normalement et appliquez le avec un coton imbibé, en le laissant sur ​​place pendant quelques minutes.
  • Compresses de thé à la camomille glacé : préparez du thé comme d’habitude et refroidissez le au frigo, puis appliquez le avec un coton sur l’œil plusieurs fois par jour, en alternance avec des compresses chaudes.
  • Compresses au blanc d’oeuf : appliquez du blanc d’oeuf sur l’orgelet, mettez une compresse chaude dessus pendant 30 minutes, puis rincez.


    Les thés qui sont vendus dans des boîtes, peuvent être préparés d’une autre manière: trempez le sachet de thé et placer au congélateur pendant quelques minutes, sans congélation, puis appliquer le sur l’oeil malade.

Laisser un commentaire