traitement-naturel-sinusite

Remèdes naturels pour traiter la sinusite

La sinusite est une maladie qui affecte les cavités autour du nez. Elle peut être inflammatoire et / ou infectieuse.
Les cavités autour du nez sont recouvertes d’une muqueuse qui ont besoin de ventilation pour assurer qu’elles restent normal. La sinusite se pose lorsque, après une infection virale ou une inflammation, qui peut être de source allergique ou polluantes, on observe une augmentation de volume de la membrane muqueuse, le blocage de la communication avec les cavités des voies nasales.

Avec cette obstruction, c’est le début de la colonisation par des germes et des champignons qui sont présents dans la région mais n’ont pas trouvé des conditions favorables à leur croissance.
Les symptômes désagréables de cette maladie sont: des sensations de « lourdeur dans le visage », des maux de tête, le nez qui coule, impression de mauvaise odeur du nez ou de la bouche et obstruction nasale avec éternuement.

Le médecin diagnostique la maladie facilement en général par les symptômes et l’examen. Il peut également être nécessaires de faire des examens radiologiques de la face. Après confirmation du diagnostic, le traitement est effectué avec l’utilisation d’analgésiques, des médicaments qui augmentent la perméabilité nasale et des antibiotiques spécifiques aux germes présents dans la région.

Certains traitements à base de plantes ont de bons résultats dans le traitement de la sinusite et cela vaut toujours la peine d’essayer une façon plus naturelle pour guérir les maladies, tout en évitant les effets secondaires de certains médicaments!



Voici quelques remèdes naturels pour traiter la sinusite

+ RECETTES – GINGEMBRE

Ingrédients:
– Une cuillère à café de gingembre frais (haché)
– Deux gousses d’ail
– Deux citrons
– Deux cuillères à soupe de miel

Préparation
Extraire le jus de citrons et écrasez l’ail, mettre de côté. Prenez tous les ingrédients sur le feu et laissez mijoter. Éteignez le feu filtrez.
Buvez une tasse de thé une demi-heure avant le coucher.
Doit être évité par ceux qui souffrent de calculs biliaires et de problèmes d’estomac, ainsi que les femmes enceintes.

+ RECETTES – CAMOMILLE

Ingrédients:
– 6 cuillères à café de fleurs de camomille
– 1 litre d’eau bouillante

Préparation
Mélangez le thé dans l’eau chaude. Placez une serviette sur la tête, et inhalez la vapeur du thé profondément, pendant au moins dix minutes.
Répétez cette inhalation deux fois par jour pendant la crise de sinusite.

+ RECETTES – SALINE

Ingrédients:
– 1 tasse d’eau minérale chaude
– 1/2 cuillère à café de sel de table.

Préparation
Cette solution saline est efficace pour évacuer les sécrétions piégées dans les sinus, la diminution de la douleur et pour améliorer la respiration.
Avec un compte-gouttes, quelques gouttes de cette solution dans le nez, respirez et quand cela atteint la gorge, crachez la solution. Ne pas avaler cette eau est sale et pleine de sécrétion. Répétez cette procédure jusqu’à ce que vous ayez fini le verre d’eau, 3 fois par jour pendant la durée de la crise de sinusite.



Laisser un commentaire