Remèdes naturels pour l’hypotension

L’hypotension ou l’hypotension artérielle est une affection médicale dans laquelle la pression artérielle dans les artères tombe en dessous des niveaux normaux. Cette condition est généralement due au stress, à la grossesse, aux effets secondaires de certains médicaments, aux habitudes alimentaires et aux boissons, à la déshydratation et à la perte de sang, à une carence en éléments nutritifs, à une consommation réduite de sel ou à une réaction allergique.

Si vous vous sentez souvent étourdi, êtes étourdi ou si vous vous êtes évanoui plusieurs fois, même après s’être traité avec un écart énorme, vous seriez surpris de savoir que ce sont tous les signes les plus courants d’hypotension artérielle.

Cette condition peut également entraîner des dommages temporaires ou permanents au cerveau, aux reins et au coeur. Par conséquent, il est important que vous combattiez ce problème maintenant. Voici quelques remèdes naturels et sans danger que vous pouvez trouver dans votre cuisine.

 

L’eau salée

Le sel ou le sel de table ordinaire contient du sodium, qui aide instantanément à augmenter la pression artérielle. Bien que le sel soit utile pour réduire l’hypotension, il est également important de noter qu’une consommation élevée de sodium peut entraîner des ulcères d’estomac, des calculs rénaux et même un gonflement du corps. Mélangez une cuillère à café de sel et demi dans un verre d’eau et buvez une fois par semaine. Vous pouvez également opter pour des boissons pour sportifs et autres boissons énergisantes contenant du sodium.

 

Le lait et les amandes

Le lait et les amandes peuvent aider à réguler et à normaliser votre tension artérielle. Faites simplement tremper cinq à six amandes pendant la nuit. Au matin, épluchez-les et réduisez-les en une pâte épaisse. Faites-le bouillir avec un verre de lait et buvez chaque matin.
 




 

Le basilic sacré

Le basilic sacré, connu sous le nom de tulsi, contient des niveaux élevés de potassium, de magnésium et de vitamine C, qui contribuent tous à la régulation de la pression artérielle. Ces feuilles sont également chargées d’un antioxydant appelé eugénol, qui aide à maintenir la pression artérielle et permet également de faire baisser le taux de cholestérol.

 

La caféine

Le café, le cola ou toute autre boisson contenant de la caféine peuvent réellement aider à combattre l’hypotension. Assurez-vous que vous ajoutez une bonne tasse de café noir à votre régime quotidien. Cependant, allez-y doucement sur le sucre.

 

Le jus de betterave

Les betteraves crues peuvent vous aider à maintenir votre tension artérielle. Il est donc recommandé d’inclure ce légume en bonne santé dans votre alimentation quotidienne. Ajoutez des tranches de betterave crue à vos salades ou mélangez-les à vos smoothies aux légumes ou aux fruits. De plus, boire deux verres de jus de betterave uni le matin peut également aider à combattre les symptômes de l’hypotension artérielle.

 

Les raisins secs

Les raisins secs sont riches en vitamines anti-oxydantes et en fibres alimentaires, qui aident à régulariser la tension artérielle. Trempez une poignée de raisins secs dans de l’eau filtrée tous les soirs avant de dormir. Le matin, mangez les raisins secs l’estomac vide. Buvez l’eau dans laquelle ils ont été trempés.

 

Augmentez votre consommation d’eau

La déshydratation étant une cause fréquente d’hypotension artérielle, buvez au moins deux à trois litres d’eau par jour. De plus, sirotez de l’eau de coco, de la limonade maison, cela vous donnera les électrolytes nécessaires pour maintenir les niveaux de pression artérielle requis.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *