remede-maison-mycose-pied

Remèdes maisons pour la teigne des pieds


Les mycoses sont comme des invités indésirables, lorsque on réalise le problème, elles sont déjà installées et nous tourmentent!

Il y a environ 100 différents types de champignons provoquant des mycoses, ces infections de la peau qui peuvent être confondus avec des allergies ou même la lèpre. Les champignons se nourrissent de la kératine et la graisse ou se développent quand ils trouvent un environnement propice avec l’humidité et la chaleur, ou lorsque l’immunité d’une personne est faible.

Les infections fongiques comme la teigne des pieds apparaissent sur ​​différents zones, selon le type de champignon qui se développe. Cela peut apparaître sur les pieds, ce qui est le plus commun dans les mains, la barbe, la tête, même l’aine.

Les plus courantes et qui provoquent un inconfort certain, sont les infections fongiques des pieds, le pied d’athlète, qui peuvent même causer la pénétration des bactéries dans le corps.

Le traitement des infections fongiques est indiqué par le dermatologue, généralement la forme et l’apparence des lésions permet de les identifier, mais il y a des cas où le diagnostic est fait suite à des analyses. Généralement, le traitement est long et peut se faire qu’avec l’application de crèmes et d’onguents dans le lieu déterminé ou, dans des cas complexes, l’utilisation des médicaments par voie orale.

Bien que la visite chez le médecin soit essentiel, en cas de mycoses superficielles nous pouvons également utiliser un onguent naturel et simple à préparer, qui peut aider à guérir.

Onguent naturel contre la teigne des pieds

Un super remède maison pour les mycoses des pieds avec cette recette :

Les ingrédients :

– Une poignée de luzerne;
– 2 cuillère à soupe d’huile d’olive;
– 1 gousse d’ail;
– ½ oignon;
– 1 citron.

La préparation :
Pressez le jus du citron, coupez l’oignon et mélangez avec l’ail, la luzerne et mélangez avec l’huile d’olive jusqu’à obtenir une consistance lisse. Cela doit être appliqué tous les soirs pour voir une amélioration.

Laisser un commentaire