Remèdes maisons pour augmenter le nombre de spermatozoides rapidement

Il est essentiel que tout homme sache comment augmenter le nombre de spermatozoïdes naturellement rapidement et ait une connaissance suffisante des facteurs responsables du faible nombre de spermatozoïdes chez l’homme et de la manière de le prévenir.

La faible numération des spermatozoïdes est l’une des principales causes d’ infertilité chez les hommes.

Une faible numération des spermatozoïdes fait référence à une affection malsaine que certains hommes ressentent lorsqu’ils ne possèdent pas une quantité appréciable de spermatozoïdes dans leur sperme.

Avoir un faible nombre de spermatozoïdes diminue les chances qu’un des spermatozoïdes féconde l’ovule de son partenaire, entraînant une grossesse.

Causes de faible nombre de spermatozoïdes

Les causes de la faible numération des spermatozoïdes sont, sans toutefois s’y limiter:

  • Fumeur
  • Exposition du scrotum à une chaleur excessive
  • Stress
  • Absence d’éjaculation du sperme
  • Facteurs héréditaires
  • Obésité
  • Quelques MST
  • Certains médicaments et antibiotiques qui attaquent les spermatozoïdes
  • Problèmes hormonaux et
  • Régimes déséquilibrés.

 

Remèdes à la maison pour augmenter le nombre de spermatozoïdes rapidement

Arrêtez de fumer pour augmenter le nombre de spermatozoïdes

Fumer endommage le sperme. Arrêter de fumer est l’un des moyens d’augmenter naturellement le nombre de spermatozoïdes.

Le tabagisme est un mode de vie dégoûté qui est devenu courant en ce 21ème siècle. Les recherches montrent que des millions de personnes dans le monde sont fortement dépendantes de cette mauvaise habitude la plus évitable.

Le tabac contient des substances toxiques telles que l’ammoniac, le monoxyde de carbone, les oxydes d’azote, le goudron, le cyanure d’hydrogène, les métaux, l’arsenic et des composés radioactifs qui provoquent différentes maladies, notamment une faible numération des spermatozoïdes.

Arrêter de fumer peut être difficile mais pas impossible et se rappeler où il y a une volonté il y a un moyen.




Évitez la surchauffe des testicules pour améliorer naturellement le nombre de spermatozoïdes

La surchauffe des testicules entraînera une faible numération des spermatozoïdes, l’une des nombreuses causes de l’infertilité. La surchauffe des testicules peut être causée par un certain nombre de facteurs, dont la fièvre due aux infections, les saunas, les bains chauds, le matériau synthétique et les sous-vêtements serrés, et le fait de rester assis pendant de longues heures dans une zone chauffée.

Il est important d’éviter les causes de surchauffe des testicules afin d’éviter un faible nombre de spermatozoïdes. Ainsi, un homme devrait éviter les bains chauds, les spas et les saunas, en particulier s’il essaie de concevoir une progéniture.

Les sous-vêtements en coton et en fibres naturelles doivent être portés à la place des sous-vêtements synthétiques et serrés.

Les recherches ont révélé que les hommes qui dorment dans des lits d’eau courent quatre fois plus de risques de présenter un faible nombre de spermatozoïdes que ceux qui préfèrent un matelas traditionnel.

Faire du vélo régulièrement et porter des vêtements serrés peuvent temporairement provoquer une augmentation de la chaleur testiculaire. Le port de vêtements plus amples est recommandé aux hommes concernés par l’augmentation du nombre de spermatozoïdes.

Plus encore, une exposition prolongée à la chaleur, par exemple dans des métiers tels que la conduite de camions et de taxis qui nécessitent de longues heures en position assise, peut entraîner une infertilité permanente.

Une autre étude récente a mis en garde les jeunes hommes de limiter le temps d’utilisation des ordinateurs portables après que les résultats de la recherche ont montré que la chaleur de la batterie pouvait nuire à la production de sperme.

Les hommes doivent également garder les téléphones portables dans les poches de leurs pantalons ou shorts en position assise ou couchée pour éviter tout risque de détérioration irréversible de leur production de sperme.

Lorsque la fertilité future est une préoccupation majeure, les hommes devraient sérieusement prendre en considération les effets néfastes d’une exposition prolongée à la chaleur. La meilleure mesure pour un homme de préserver sa fertilité est d’éviter autant que possible les situations de surchauffe.

 

Réduisez le stress pour augmenter le nombre de spermatozoïdes naturellement

Le stress est un état émotionnel qui est provoqué lorsque les exigences sans cesse croissantes d’événements de la vie, qu’elles soient physiques ou psychologiques, dépassent la capacité de faire face. Des niveaux élevés de stress entraînent de graves problèmes de santé, notamment un faible nombre de spermatozoïdes.

Les techniques de gestion du stress suivantes aideront à prévenir le risque de faible nombre de spermatozoïdes et à améliorer la santé des spermatozoïdes chez les hommes;

Méditer: la recherche suggère que la méditation quotidienne modifie les voies neuronales du cerveau pour lui permettre de mieux résister au stress. La méditation consiste à concentrer l’attention sur la pensée avec des mots, soit fort, soit silencieusement, et à laisser toute pensée distrayante hors de l’esprit.

Respirez profondément: La respiration profonde ralentit le rythme cardiaque et la pression artérielle, réduisant ainsi le stress.

Sourire: éclairer l’ambiance en réseautant social, regarder ou lire des bandes dessinées et écouter des blagues aidera à réduire le stress et, partant, à augmenter le nombre de spermatozoïdes.

Exercice: Toutes les formes d’exercice peuvent soulager la dépression et l’anxiété en aidant le cerveau à libérer des hormones relaxantes et en donnant au corps une chance de s’exercer à faire face au stress.

Soyez heureux: s’efforcer de toujours être heureux, même en présence d’expériences négatives, réduira le stress. Être reconnaissant pour ses bons moments annule la dépression et les soucis.

Repos: les problèmes de privation de sommeil l’emportent sur ses avantages. N’essayez jamais de provoquer le sommeil à travers des médicaments ou des médicaments. Chaque fois qu’un homme se sent fatigué ou stressé, il doit faire une pause et se reposer plutôt que d’essayer de se forcer à répondre à un objectif ou à une demande. 8 heures de sommeil profond la nuit et 1 heure de sieste pendant la journée sont recommandées pour un repos absolu. Il augmente également le nombre de spermatozoïdes




Maintenir un poids santé pour augmenter le nombre de spermatozoïdes rapidement

L’obésité et les régimes alimentaires déséquilibrés sont parmi les causes des problèmes de santé, y compris l’infertilité (comme une faible numération des spermatozoïdes chez l’homme). Une alimentation équilibrée et des exercices physiques réguliers jouent un rôle important dans le maintien d’un poids santé , c’est un élément important d’une vie saine et globale.

Les conseils alimentaires suivants aideront à prévenir soit l’obésité, soit l’insuffisance pondérale;

Choisissez des aliments produisant peu d’énergie: consommez moins de boissons alcoolisées et d’aliments riches en graisses saturées et en sucres. Augmenter la consommation d’aliments libérant moins de calories proportionnellement à leur poids, comme les fruits et les légumes.

Choisissez des aliments rassasiant : Les aliments rassasiants ont tendance à être riches en fibres. Les aliments riches en fibres augmentent de volume dans l’estomac au fur et à mesure qu’ils retiennent l’eau, d’où une sensation de satiété.

Des exemples de ces aliments rassasiés comprennent les repas de grains entiers (céréales et pain), les légumineuses, les légumes, les algues, la patate douce et certains fruits, tels que les cerises.

 

Pratiquez des habitudes alimentaires saines:

  • Mâcher plus longtemps et lentement. Il est prouvé que prendre le temps de mâcher tous les aliments avec soin, plus lentement et plus longtemps réduira la quantité de nourriture consommée, donc moins de calories.
  • Ne pas manger entre les repas.
  • Évitez l’anxiété et l’inquiétude au moment des repas, car cela conduit inconsciemment à une consommation accrue.
  • Ne sautez pas le petit-déjeuner. Contrairement aux idées reçues, un petit-déjeuner solide prévient l’obésité, tandis qu’un léger le favorise. Une étude montre que le fait de manger un petit-déjeuner équilibré peut aider à maintenir un poids santé.
  • Faites du petit-déjeuner et du déjeuner les principaux repas de la journée, tout en éliminant le souper ou en le réduisant à une salade ou à un petit fruit.

 

Toujours être hydraté pour augmenter le nombre de spermatozoïdes

L’eau est très importante pour le métabolisme optimal d’une cellule vivante.

Chaque homme a besoin d’environ 4 litres de liquide par jour pour empêcher la déshydratation du corps et éviter ainsi un faible nombre de spermatozoïdes.

Les boissons sucrées et alcoolisées doivent être évitées car elles sont malsaines et riches en calories .

Environ 2 litres de boissons saines telles que de l’eau, des yaourts et des jus de fruits sont recommandés pour les hommes désirant augmenter le nombre de spermatozoïdes et ainsi être fertiles. Quand il fait chaud, comme en été, il faudra plus de volumes.

 

Suppléments pour augmenter le nombre de spermatozoïdes naturellement rapidement

Zinc
Lorsqu’il s’agit d’améliorer la fertilité Chez les hommes, le zinc est considéré comme l’un des minéraux les mieux adaptés à cette situation. La supplémentation en zinc chez les hommes stériles augmente le nombre de spermatozoïdes et a des effets positifs sur la motilité et la morphologie des spermatozoïdes.

Sources alimentaires: bœuf nourri à l’herbe, épinards, asperges, champignons, agneau, graines de sésame, graines de citrouille, lentilles, quinoa, noix de cajou, dinde, pois verts, yaourt, tofu, brocoli, légumes de mer, tomates, etc.

Sélénium Le
sélénium est nécessaire à la production de sperme. Une bonne nutrition en sélénium est importante pour la protection des antioxydants et pour d’autres raisons de santé. 
Sources alimentaires: le thon, les crevettes, les sardines, saumons, morue, champignons, asperges, dinde, boeuf, agneau, riz brun, œufs , etc .

Coenzyme Q10
Il s’agit d’un antioxydant important fabriqué dans le corps humain qui aide à protéger les cellules des dommages des radicaux libres, protégeant l’ADN et nécessaire au fonctionnement cellulaire de base.

Co Q10 est très essentiel pour la santé des spermatozoïdes. Cependant, les taux de coQ10 diminuent avec l’âge, d’où l’importance d’en consommer davantage.

Sources de nourriture: brocoli, feuilles vertes sombres, noix, poisson, crustacés, porc, poulet et boeuf.

Les sources de nourriture peuvent ne pas être en mesure de donner la dose adéquate au corps, il est souvent recommandé de prendre un supplément quotidien.

Vitamine E

La vitamine E est un puissant antioxydant, elle aide à renforcer le système immunitaire naturellement . Des études ont montré qu’il améliorait la santé et la motilité des spermatozoïdes chez les hommes.

Sources alimentaires: graines de tournesol, épinards, asperges, chou frisé, crevettes, huile d’olive, cacahuètes, avocat, feuilles vertes foncées. etc.

Acide folique (folate)

Des études ont montré que le folate avait un effet positif sur l’augmentation du nombre de spermatozoïdes

De faibles apports en folate peuvent avoir des effets dévastateurs, allant des anomalies congénitales aux maladies du sang, voire même aux cancers.

Les hommes avec de faibles niveaux de folate avaient un risque accru de spermatozoïdes contenant trop ou trop peu de chromosomes. Si un ovule est fécondé avec l’un de ces spermatozoïdes anormaux, il pourrait en résulter une anomalie congénitale telle que le syndrome de Downs ou une augmentation du nombre de fausses couches.

Sources alimentaires: lentilles, épinards, chou-fleur, brocoli, épinards, persil, haricots noirs, haricots blancs, haricots rouges, haricots rouges, chou vert

Vitamine B12 Cobalamine

Ceci est un type de vitamines du complexe B. Il est essentiel pour le soutien cardiovasculaire, la production d’ADN, la stimulation des activités du cerveau et du système nerveux, l’augmentation naturelle du nombre de spermatozoïdes et l’amélioration de la santé des spermatozoïdes.

Sources de nourriture: sardines, saumon, thon, morue, agneau, crevettes, yaourt, poulet, champignons etc.

Vitamine C
C’est probablement le plus familier de tous les nutriments.

Il contient du collagène pour une belle peau et des os, produit de la sérotonine pour le bon fonctionnement du cerveau, protège contre les radicaux libres, augmente le nombre de spermatozoïdes et augmente naturellement la motilité des spermatozoïdes. 
Sources alimentaires: abondantes dans les fruits et les légumes, notamment la papaye, l’ananas, les oranges, le brocoli, le chou, les fraises, le chou de Bruxelles, les fruits de la vigne, etc.

L-carnitine

La L-carnitine est un acide aminé (un élément constitutif des protéines) naturellement produit dans le corps.

Pour la stérilité masculine, la plupart des recherches montrent que la prise de L-carnitine , seule ou en association avec l’acétyl-L-carnitine, contribue à augmenter le nombre de spermatozoïdes et leur circulation chez les hommes souffrant de problèmes de fertilité.

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *