Remedes maison pour la mauvaise haleine

Avez-vous déjà entendu dire que vous aviez mauvaise haleine? Admettons-le, cela pourrait être la situation la plus embarrassante à laquelle on puisse faire face. Cela est considéré comme socialement inacceptable, ce qui pourrait nuire à votre confiance!

Vous pensez peut-être que le brossage et la soie dentaire sont tout ce dont vous avez besoin pour l’hygiène buccale, mais en ce qui concerne les soins bucco-dentaires, il y a tellement plus de choses qui sont impliquées. Avant de mentionner quelques remèdes pour vous débarrasser de la mauvaise haleine, comprenons pourquoi vous avez l’haleine nauséabonde.

 

Pourquoi avez vous une mauvaise haleine? 
Médicalement appelé halitose, la raison principale de la mauvaise haleine est une mauvaise santé bucco-dentaire. Les choix alimentaires que vous faites et un mode de vie malsain sont d’autres raisons de l’haleine nauséabonde. Ils ne conduisent pas seulement à la mauvaise haleine mais vous rendent également sujets à d’autres maladies.

Faites les bons choix alimentaires
Choisissez le bon aliment pour vous aider à vous débarrasser de la mauvaise haleine. Il existe des aliments à forte odeur tels que les oignons et l’ail. Ces aliments sont importants pour votre santé et jusqu’à ce qu’ils passent à travers le corps, un simple brossage ou un rince-bouche ne pourrait couvrir que leur arôme piquant.

Habitudes de vie malsaines
Il est aussi fondamental de se brosser les cheveux deux fois par jour. Ne pas brosser ou utiliser la soie dentaire tous les jours peut rendre l’haleine nauséabonde. Cela se produit lorsque les particules d’aliments peuvent rester coincées dans les dents et devenir un terrain fertile pour les bactéries. Les bactéries vous donnent une mauvaise haleine et, à moins qu’elles ne soient pas rincées, elles pourraient même endommager vos gencives et vos dents. Il convient de noter que ce ne sont pas toujours des conditions orales médiocres qui vous donnent la mauvaise haleine, mais certains problèmes de santé peuvent vous donner une mauvaise haleine.
 




 

Des raisons médicales qui vous font sentir l’haleine
Certaines personnes souffrent d’un problème persistant de mauvaise haleine. Bien qu’ils prennent soin de leur santé bucco-dentaire, ils ont du mal à se débarrasser de leur haleine nauséabonde. Une des raisons pourrait être le problème de gomme ou de maladie parodontale. La plaque dentaire est la principale cause de la maladie des gencives, ce qui entraîne à nouveau une bactérie dans la bouche et une mauvaise haleine. Les caries, les infections à levures dans la bouche et une affection appelée bouche sèche, également appelée xérostomie, peuvent également rendre l’haleine nauséabonde.

Vous pouvez avoir la bouche sèche à cause de certains médicaments, de problèmes de glande salivaire ou même si vous avez tendance à respirer par la bouche plutôt que par les narines. Outre ces problèmes de santé, certaines maladies telles que les problèmes de foie ou de reins, la pneumonie ou la bronchite, les infections des sinus, le diabète, le reflux acide chronique et la perfusion postnasale contribuent à la mauvaise haleine.
 




 

Moyens de lutter contre la mauvaise haleine à la maison 

Graines de fenouil: Certains traitements à domicile permettent de lutter contre la mauvaise haleine. L’un d’entre eux utilise des herbes telles que le fenouil, également appelé édulcorant de l’haleine. Si vous sentez que votre haleine sent mauvais, mâchez des graines de fenouil et rafraîchissez immédiatement votre haleine.

Plantes vertes: Manger un brin de menthe, de basilic ou de persil frais peut également aider à neutraliser les odeurs.

Citron ou zeste d’orange: Ce remède à la maison vous aide efficacement à vous débarrasser de la mauvaise haleine. Après avoir bien lavé la peau, mastiquez-la pendant un certain temps. Le contenu citrique qu’ils contiennent combat la mauvaise haleine et aide à stimuler les glandes salivaires.

Clous de girofle et anis: Les clous de girofle et anis contiennent des qualités antiseptiques, qui combattent les bactéries responsables de l’haleine.

Brosse et soie dentaire: N’oubliez pas de brosser et d’utiliser la soie dentaire tous les jours. Essayez de brosser au moins deux fois par jour.

Check-up oral régulier: Visitez votre dentiste régulièrement. Même si vous pensez que vous avez maintenu l’hygiène buccale, ne manquez pas votre visite chez votre dentiste.

Restez bien hydraté:L’eau garde vos glandes salivaires hydratées. Donc, boire beaucoup d’eau vous aide à vous débarrasser de la mauvaise haleine. Buvez un verre d’eau dès votre réveil pour rafraîchir votre haleine matinale.

Vous portez des prothèses? Si vous portez des prothèses dentaires, retirez-les avant de dormir. Après les avoir enlevés, nettoyez votre bouche pour éliminer les bactéries.

Grattez votre langue: Une autre étape importante que vous ne devriez pas sauter n’importe quel jour. Le nettoyage de la langue élimine les bactéries, les champignons et les cellules mortes car tous ces facteurs peuvent contribuer à la mauvaise haleine.

Mangez sainement: C’est le meilleur moyen d’éliminer plusieurs problèmes de santé. Ajoutez les aliments suivants à votre alimentation: grains entiers tels que le riz brun Légumes à feuilles vertes Fruits frais 

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *