Remèdes maison naturels pour avoir des dents blanches

Voici quelques moyens naturels pour vous aider à éclaircir vos dents en un rien de temps.

Évitez les mauvaises habitudes

Le meilleur moyen d’éviter les taches est d’éviter de fumer, de boire trop de café et / ou de soda et du tabac à chiquer. Boire avec une paille peut aider de manière significative à prévenir la décoloration de vos dents. 

Réduisez votre consommation de fruits et légumes à la place de fruits et légumes croquants comme des pommes, des carottes, des fraises et du céleri dans votre alimentation. 

Consommer du lait et des produits à base de lait tels que yaourts, babeurre, etc. contribue à augmenter le pH et à reminéraliser l’émail des dents, vous laissant ainsi un sourire envieux.

 

Brosser et passer la soie dentaire quotidiennement

Il est important que vous preniez des mesures adéquates pour améliorer vos soins de santé bucco-dentaire. Utilisez un dentifrice blanchissant en vente libre et une brosse à dents électrique pour aider à éliminer les taches et la plaque plus efficacement qu’une brosse ordinaire. 

Bien qu’il soit conseillé de se brosser les dents et de passer la soie dentaire après chaque repas, cela peut faire plus de mal que de bien immédiatement. L’acide et le sucre produits juste après le repas affaiblissent temporairement l’émail des dents et se brosser immédiatement après un repas pourrait l’affaiblir davantage. 

Attendez environ une heure avant de vous brosser les dents. Sinon, se brosser les dents une demi-heure avant de manger, puis se rincer la bouche plus tard.  




Se rincer la bouche

Se rincer la bouche à la noix de coco, au sésame ou à l’huile de théier peut aider à éliminer le tartre et la plaque qui provoquent une décoloration et à prévenir les affections gingivales. 

Rincez-vous la bouche avec deux cuillères à soupe de l’une ou l’autre de ces huiles pendant au moins cinq minutes avant de la recracher. Rincer à l’eau tiède. Évitez de manger quoi que ce soit pendant une demi-heure. Faites-le deux fois par jour pour éviter tout problème dentaire.

 

Fabriquer votre dentifrice

Les bienfaits pour la santé du basilic sacré, aussi appelé tulsi, comprennent également les soins dentaires et buccaux, grâce à ses capacités de blanchiment et de blanchiment.

 Pour un sourire époustouflant, fabriquez votre propre dentifrice naturel en broyant 15 à 20 feuilles de basilic frais. Brossez-vous les dents avec cette pâte tous les matins et avant de vous coucher le soir. Vous pouvez également utiliser du charbon actif pour vous débarrasser de la plaque et des friandises microscopiques responsables de la coloration. 

Pour commencer, mouillez simplement votre brosse à dents et plongez dans du charbon activé en poudre. Se brosser les dents comme vous le feriez normalement, en accordant une attention particulière aux zones touchées. Rincez-vous la bouche deux ou trois fois. Pour de meilleurs résultats, faites-le deux à trois fois par semaine.

 

Autres mesures

Vous pouvez également mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de neem avec votre dentifrice habituel. Une fois par semaine, mélangez des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme et d’eau, et faites-les tourner dans la bouche pendant quelques minutes. Frotter les dents quotidiennement avec de la peau de banane ou d’orange peut également aider à blanchir les dents

Author: adm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *