verveine-remede-maison

Remède maison pour la gastrite : la verveine

La gastrite est une inflammation de la muqueuse de l’estomac, mais les gens utilisent le terme comme une description de la gêne qu’ils ressentent, par exemple, lorsqu’ils ont une douleur brûlante de l’estomac, et ils disent qu’ils ont la gastrite!

La gastrite aiguë.

La gastrite aiguë apparaît soudainement et est typiquement connectée à une des causes suivantes:
– Certains médicaments, mais aussi des situations de stress physique ou psychologique et une infection peuvent conduire à une gastrite aiguë;

– L’ingestion de nourriture gâtée ou contaminée par des bactéries ou une quelconque toxine, sont des causes fréquentes de l’inflammation de l’estomac, qui font partie d’une infection connue comme la gastro-entérite aiguë;

– Certains agents agressifs peuvent aussi causer une inflammation aiguë: les médicaments corticostéroïdes, l’aspirine (acide acétylsalicylique) et aussi l’ingestion accidentelle de substances non-corrosives et les boissons alcoolisées.

La gastrite chronique.

Pour la gastrite chronique, les agents pathogènes peuvent être une bactérie qui vit bien dans les environnements acides, tels que l’estomac, mais qui va finalement détruire la barrière protectrice de la paroi de l’estomac, provoquant l’attaque d’acide gastrique des muqueuses et provoquant leur inflammation.

L’infection par cette bactérie est chronique et la gastrite atrophique chronique est la destruction de la muqueuse par les anticorps, ce qui entraîne une réduction des cellules et la réduction conséquente de la production d’acide gastrique, qui est responsable, entre autres, de la digestion des aliments. L’évolution de ce type de gastrite contribue à l’apparition du cancer de l’estomac.

Les symptômes de différents types de la maladie

Dans la plupart des cas chroniques, il n’y a pas de symptômes. Mais dans la phase aiguë, il peut y avoir divers symptômes:

– douleurs à l’estomac et brûlures;
– perte d’appétit;
– nausées et vomissements;
– même lorsque vous mangez peu de nourriture, vous vous sentez rassasié;
– distension de la région de l’estomac;
– dans les cas graves, des saignements gastriques, mis en évidence dans les matières fécales

Comme dans ces cas, l’absorption de la vitamine B12 et de l’acide folique est altérée ce qui peut entrainer de l’anémie qui se manifeste par des symptômes:

– faiblesse;
– commissurite (irritation au niveau des coins de la bouche);
– glossite (langue brûlante);
– diarrhée et, dans de rares cas, peuvent également se produire en cas de gastrite atrophique, des troubles neurologiques impliquant la mémoire et l’orientation.

Ce problème peut voir ses symptômes soulagés par l’absorption de tisanes médicinales!

Une recette maison pour soulager la gastrite

Le thé de verveine
Faites bouillir dans un demi litre d’eau, 1 cuillère à soupe de racines et de fleurs séchées de verveine, pendant cinq minutes.
Laissez refroidir, filtrez et buvez. Vous pouvez boire une tasse de thé deux ou trois fois par jour.




Un thé de verveine un remède naturel pour soulager la gastrite.

Laisser un commentaire