remede-maison-gingivite

Remède maison contre la gingivite



La gingivite est une inflammation des gencives causée par la plaque dentaire et peut évoluer en parodontite, qui est le stade où les bactéries ont atteint l’os qui maintient les dents et, à partir de là, les dents deviennent fragiles et peuvent même tomber d’où la nécessité être enlevées par le dentiste.

Les étapes de la gingivite

Étape 1: La gingivite – l’inflammation de la gencive est formée en raison de la plaque dentaire qui si non éliminée par le brossage et la soie dentaire, produit des toxines qui causent une irritation de la gencive et donc la gingivite.
Quand il y a gingivite, les saignements peuvent survenir par brossage ou utilisation de la soie dentaire, mais dans cette phase, les dégâts peuvent encore être inversés.

Étape 2: la parodontite – ici sont déjà endommagés de façon permanente les os et les fibres qui maintiennent les dents droites, un traitement clinique est nécessaire.

3ème étape: la parodontite avancée – ici, c’est la fin de la maladie, les os et les fibres sont déjà détruit, de sorte que les dents peuvent bouger ou être mobiles et lâches, ce qui affecte finalement la dentition et peut conduire à la perte de la dent.

Malgré la gravité de la maladie et la nécessité d’une extrême hygiène de soins, nous pouvons faire usage de mesures naturelles qui peuvent aider dans le traitement de la gingivite, en particulier dans les cas de maladie à un stade précoce.



Voici quelques recettes et remèdes maison pour la gingivite

  • Les clous de girofle : Faire un thé avec deux tasses d’eau bouillante avec une cuillère à soupe de clous de girofle cuillère à soupe et laisser refroidir. Rincez votre bouche après le brossage et le nettoyage des dents avec du fil dentaire, avec ce thé.
  • L’huile de coco : vous pouvez masser cette huile sur les gencives, pour le soulagement de la douleur, car elle a un effet calmant et anesthésiant;
  • Le Calendula : Cela a le même effet d’engourdissement que l’huile de coco, sert également de masser la gencive.
  • Les mûres : quelques poignées de mûres doivent être pressées et le liquide recueilli dans un récipient. Diluez avec un peu d’eau et faites un bain de bouche avec ce jus plusieurs fois par jour, de préférence après le brossage et la soie dentaire.


remede-maison-gingivite

Laisser un commentaire