odeurs-de-pied-traitement-n

Odeur de pieds – finissez en avec l’aide de traitements naturels!



Il ne faut pas beaucoup pour décrire ce problème, ce n’est jamais sympa de sentir l’odeur désagréable de nos pieds ou de quelqu’un qui a enlevé ses chaussures autour de vous!

Les pieds puants ne choisissent pas à qui appartient le pied! Cela peut-être des hommes, femmes et enfants, mais à l’adolescence l’augmentation de la transpiration à cause des hormones les amène à être le plus durement touchés.

Les causes de la mauvaise odeur sont variées et peuvent être dues à des raisons diététiques, par exemple, l’ingestion de viande rouge, qui a beaucoup de toxines étant excrétées dans la sueur ou de la nourriture avec une odeur très forte, comme l’ail.

Parfois, l’augmentation excessive de la transpiration est reliée à des maladies graves telles que le diabète, l’hyperthyroïdie, ou à l’obésité, il y a aussi des cas où l’odeur de pied est accompagnée par des mycoses, de l’eczéma et des allergies.

La puanteur est causée par des bactéries qui vivent sur la surface de la peau, l’épiderme, se nourrissent des sécrétions et de tout ce qui est sur la peau. Ces bactéries prolifèrent rapidement avec l’humidité, favorisent la décomposition de la sueur et c’est ce qui cause la mauvaise odeur de pieds.



Ce qui aggrave les odeurs de pieds et comment s’en débarrasser

– Les chaussures fermées;
– Les chaussures en caoutchouc ou en plastique;
– Les chaussettes synthétiques;
Elles ne permettent pas une transpiration appropriée et provoquent une transpiration excessive. Pour éviter ce problème, évitez d’étouffer les pieds.

Les mesures à prendre pour lutter contre les odeurs de pieds

– Mettez des chaussures au soleil et utilisez les tous les deux jours;
– Mettez des chaussures et des chaussettes une fois ou deux fois par jour;
– Chaque fois que possible, enlevez vos chaussures afin que vos pieds soient à l’aise;
– Lavez vos pieds le matin et le soir, surtout entre les orteils;
– Faites un gommage au moins 1 fois par semaine et lavez les pieds toujours en utilisant un gant, frottez la plante des pieds, en éliminant ainsi les cellules mortes.
– Gardez les ongles courts et brossez vus les pieds pendant le bain.
En plus de ces mesures, certaines recettes maison peuvent grandement aider à vous débarrasser de votre odeur de pieds et de ses conséquences

+ Prenez un bain de pieds avec des essences: 5 gouttes de lavande, 3 gouttes de cyprès et 2 gouttes de patchouli. Placez ces essences dans un bassin d’eau chaude et laissez tremper les pieds pendant 15 minutes chaque jour.

+ 2 tasses de feuilles de romarin et de l’alcool éthylique, mettre les feuilles dans un récipient et couvrir complètement avec de l’alcool, en laissant reposer pendant 24 heures avant utilisation. Appliquer après chaque bain, et masser ses pieds.

+ Faire un thé avec un demi-litre d’eau, 2 cuillères à soupe de menthe et 2 cuillères à soupe de feuilles d’arnica. Faites tremper vos pieds pendant 15 minutes. Séchez soigneusement et attendez au moins 10 minutes avant de mettre vos chaussures.


Laisser un commentaire