Le guide du masque de visage à l’argile verte

Les masques de visage


Les étapes pour faire un masque de visage à l’argile verte

Guide étape par étape pour créer un masque facial à l’argile verte




Quelques instructions avant de commencer:

– Ne jamais mettre l’argile dans un récipient métallique ou utiliser une cuillère à mélange métal

– L’argile verte ne doit jamais entrer en contact avec le métal donc pensez à ne pas utiliser des cuillères de mesure métalliques ou des tasses. Au lieu de cela utilisez une cuillère en plastique ou une cuillère en bois.

– Pour le conteneur, je vous recommande de la céramique ou de la verrerie.

– Ne jamais utiliser de l’argile verte sur une plaie ouverte ou une récente cicatrice.

1. Ajoutez la pâte dans un bol (taille d’une grande tasse pleine)
2. Versez de l’eau sur le dessus de l’argile verte jusqu’à ce qu’il soit juste recouvert (gros maximum de 5 mm d’eau au-dessus de l’argile).
Versez l’eau lentement, de sorte que vous puissiez être sûr que vous n’ajoutez pas trop d’eau et fait le masque trop liquide.

3. Attendez 2-3 minutes afin que l’eau soit complètement absorbée par l’argile. Si nécessaire ajouter un peu plus d’eau.

4. Attendez encore 2-3 minutes et commencer à mélanger le tout avec une cuillère plastique ou en bois jusqu’à ce que vous ayez un mélange clair – il ne devrait pas être grumeleux. Continuez à remuer si vous voyez des grumeaux. Si vous sentez que le mélange est trop liquide et ne colle pas à la peau, ajoutez plus d’argile et mélangez à nouveau.
Mais gardez à l’esprit qu’il est plus facile d’ajouter plus d’eau que plus d’argile.

5. Lorsque vous êtes satisfaite de la texture du masque, ajoutez l’Aloe Vera. (1 cuillère) si votre peau est sensible, ou 4 ou 5 gouttes d’huile de jojoba, si votre peau est grasse.

6. Mélangez à nouveau et appliquez sur votre visage. Idéalement, le masque doit être très épais (une épaisseur de 5 mm), mais il peut être plus mince si vous voulez.
7. Ne laissez pas le masque au point qu’il soit complètement sec sur votre peau. Les bords commencent à se dessécher en premier, ce qui est bien. Il suffit d’ajouter avec vos doigts ou un peu d’huile sur les bords pour éviter des démangeaisons. Il peut s’agir d’une huile telle que l’huile de jojoba ou l’huile d’olive.

8. Habituellement, j’essaie de laisser le masque au moins 30 minutes, mais cela dépend comment il est épais. Si vous avez une très mince couche d’argile verte, il peut durer seulement 10-15 minutes. Mais vous ne verrez pas beaucoup de résultats comme ça, donc je vous conseille de faire une quantité suffisante de sorte que vous puissiez avoir une couche très épaisse.
masque-anti-acne-argile-verte
9. Il suffit d’utiliser l’eau chaude pour nettoyer votre visage. Vous n’avez pas besoin de savon pour cela.
10. Lorsque votre peau est nettoyée, appliquez une crème hydratante car l’argile verte absorbe l’humidité de la peau avec toutes les impuretés.

La fréquence d’utilisation?

Si vous avez un problème d’acné sévère, vous pouvez l’utiliser tous les jours. Assurez-vous d’ajouter au masque d’argile verte, de l’huile de jojoba ou de l’Aloe Vera en fonction de votre teint et utilisez après une bonne crème hydratante.

Si vous voulez faire un nettoyage en profondeur, utilisez sur une base hebdomadaire pour le premier mois et puis ensuite une fois par mois.

Attention il ne faut pas utiliser de bol ou de cuillère en métal quand vous mélangez de l’argile verte.






Laisser un commentaire