masque-visage-acne-argile-v

L’argile verte ses bienfaits et vertus

L’argile verte petit rappel

Les vertus de l’Argile Verte étaient déjà connues il ya 4000 ans, la reine Cléopâtre elle-même en utilisait pour nettoyer son corps ainsi que pour ses cosmétiques.
Dans la Rome antique les vêtements été lavés et désinfectés dans un mélange d’eau et d’argile.



Aujourd’hui, en plus des centres de bien-être qui utilisent l’argile dans les bains de boue, vous pouvez préparer à la maison des masques, des cataplasmes et des boissons à base d’argile pour guérir de nombreuses affections courantes et garder votre corps et votre peau en pleine forme.

L’Argile Verte est extraite dans les mois d’été et laissée à sécher au soleil pour se charger d’énergie. Cela fonctionne par un processus d’osmose: l’énergie stockée est libérée sur la zone touchée par la douleur ou l’inconfort, le débarrassant des toxines, des impuretés ou de l’humidité; transfère ensuite ses minéraux argileux. Les liquides et les excès d’humidité accumulés pendant l’hiver, responsable de la bronchite et des rhumatismes, sont éliminés grâce à l’intervention de l’Argile Verte qui absorbe la stagnation du liquide.

argile-verte
L’Argile Verte est un élément naturel d’une grande efficacité qui peut être utilisé sans crainte d’effets secondaires. L’Argile Verte contient une concentration de substances qui en font un allié précieux pour la santé et le bien-être: fer, calcium, potassium, silice, aluminium, sodium, titane, manganèse et magnésium. Il existe plusieurs types d’argile: blanche, verte et rose, mais la verte est la plus précieuse.

Parmi ses qualités il y a celles d’être un excellent alcalinisant, désinfectant pour la guérison des tissus et de la peau (acné, eczéma, dermatite, pores dilatés, peau grasse), antalgique et anti-inflammatoire (douleurs musculo-squelettiques, inflammation des nerfs et des articulations), minéralisation et équilibrage (combat la rétention d’eau en absorbant les liquides à travers le processus d’osmose).

L’argile verte peut être utilisée pour :

L’Argile Verte est fournie dans sa forme séchée naturelle et peut être :

– Utilisée comme cataplasme pour une application sur les muscles, les articulations, les entorses, les blessures légères, les infections, les brûlures mineures et bien plus encore.
– Utilisée dans un bain corporel ou un bain de pieds, les argiles agissent comme un remède très efficace de détoxification. Pour de meilleurs résultats, l’utilisation de l’Argile Verte par voie interne est recommandée dans le même temps.
– Utilisée comme une douche vaginale, elle peut aider à remédier à de nombreux problèmes, y compris les Candida.
– Utilisée sur les hémorroïdes, l’Argile Verte aide à guérir rapidement.
– Utilisée sur les problèmes de peau – acné, l’eczéma, la dermatite, le psoriasis, l’argile verte attire les toxines et favorise la guérison. C’est une aubaine pour les peaux grasses, peaux à problèmes avec sa purification, et son action de séchage.
– Utilisée sur les brûlures / coups de soleil, des compresses d’argile froide favorisent une guérison plus rapide et soulagent la douleur en permettant la régénération des tissus et prévenant la formation de cicatrices.

Application de l’argile verte :

– Utilisée sur des coupures, des ecchymoses et des abrasions – l’absorption de l’Argile Verte , ses qualités antiseptiques, antibactériennes et hémostatiques soutiennent les capacités curatives naturelles de l’organisme et réduisent considérablement le temps de guérison.





Laisser un commentaire