l argile verte

L’argile verte pour les tendinites, les bursites et la fasciite.



De plus en plus, les ostéopathes, les chiropraticiens, les physiothérapeutes et les chiropraticiens qui traitent les blessures, font usage d’un ingrédient efficace. C’est l’argile verte et son utilisation est tellement simple que vous pouvez utiliser vous-même sans l’aide de personne.



Peu importe quel type de blessure vous avez: épicondylite, épaule gelée, bursite, fasciite, etc …. tous ces mots qui se terminent par -ites sont des mots qui décrivent une inflammation d’un espace de notre corps. Cette inflammation est un signe de notre corps qui essaie de nous dire que cette région doit se maintenir au repos ….

Mais bien sûr, le repos absolu est difficile à garder, soit par le travail, par notre amour du sport, ou parce que nous savons que si nous ne l’utilisons une partie du corps, nos muscles dans ce domaine vont s’atrophier et donc plus facilement s’endommager à nouveau. Donc, nous devons essayer d’accélérer le processus de rétablissement des tendinites, des bursites et de la fasciite dès que possible.

Un remède simple et économique, que nous pouvons utiliser est l’argile verte. Celle ci, appliquée comme un cataplasme sur la zone touchée profitera de la chaleur de l’inflammation, à travers les pores de la peau, pour décongestionner la zone à éliminer les toxines accumulées et réduire l’inflammation. Par conséquent réduire la douleur, et vidanger la zone, permettant d’irriguer la zone de nouveau, de la nourrie et de l’oxygéner ce qui aide à régénérer les dommages.
l argile verte
Idéalement, appliquez le cataplasme d’argile préparé avec de l’eau froide pour le premier jour où le dommage est survenu … plus tard, une semaine, par exemple, le cataplasme d’argile verte peut être fait avec de l’eau chaude pour calmer et détendre la zone. Ajoutez à cela en plus d’utiliser l’eau froide ou chaude, nous pouvons mélanger l’argile avec du thé à la camomille.

Le remède est très économique et facile à préparer et à appliquer. Il suffit de mélanger l’argile et de l’eau / thé, jusqu’à obtenir une pâte très lisse, qui ne rompt pas. Mélanger et manipuler de cette préparation doit être fait avec des ingrédients en bois et en verre, ne jamais utiliser des ustensiles en métal ou en plastique. Il est également recommandé d’utiliser l’eau peu minéralisée et non-chlorée.

Le cataplasme est laissé sur la zone au moins 15 minutes, mais vous pouvez laisser jusqu’à une demi-heure ou plus.





Laisser un commentaire