L’argile verte bien l’utiliser

Les différentes applications

• Compresse à l’argile verte :
Pour faire une compresse à base d’argile verte, mélangez l’argile avec de l’eau chaude pour la rendre assez liquide. Répartissez la sur un morceau de tissu et appliquez sur la zone affectée puis envelopper dans une serviette chaude. Laissez jusqu’à ce que l’argile se dessèche. Appliquez sur les articulations douloureuses, les muscles, dans le domaine des organes affectés par une maladie….




• Cataplasme à l’argile verte :
Un cataplasme d’argile verte a un effet beaucoup plus puissant qu’une compresse, car il exige beaucoup plus d’argile verte par application. Versez la quantité requise d’argile illite dans un grand bol en verre. Couvrez avec de l’eau (1 – 2 cm) mélangez avec une cuillère en bois et laisser du temps pour que l’argile absorbe l’eau. Mélangez pour obtenir une pâte lisse. Étalez 0,5 – 2 cm de pâte sur un morceau de gaze. Appliquez directement sur la zone touchée, la gaze et la fixer avec un bandage. Laissez en place pendant 2 heures, mais ne laissez pas sécher la pâte complètement. Jetez le cataplasme et ré-appliquer une nouvelle fois si nécessaire.

argile-verte-masque
L’effet global est plus puissant et il est particulièrement bon pour les applications sur une zone affectée ou tout simplement là où une action plus forte est nécessaire.

• Bains à l’argile verte :
Ajoutez une grosse poignée d’argile verte dans votre baignoire, et prenez un bain d’une demi heure pour adoucir votre peau et dynamiser le système.

• Masque à l’argile verte :
Pour préparer un masque de beauté nettoyant à l’argile verte appliquez une mince couche de pâte d’argile verte sur l’ensemble de votre visage. Attendre environ 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ils sont également excellents pour rétablir le pH naturel de la peau et la purifier. L’acné est une des affection de la peau qui se soigne par l’application d’argile verte. L’argile détoxifie, elle laisse la peau propre, rose, fraîche et revitalisée, généralement plus jeune.





Laisser un commentaire