remede-naturel-conjonctivit

La conjonctivite peut être soulagée avec des remèdes maison!



Soudain, vos yeux vous démangent, puis regardez dans le miroir et ils sont rouges, avec une sécrétion. C’est une conjonctivite, une irritation des yeux qui affecte toute personne, de tout âge!

Il existe trois types de conjonctivite, allergique, infectieuse et toxique.

ALLERGIQUE : Ce type affecte les gens qui souffrent d’allergies telles que la rhinite et n’est pas contagieuse, elle se manifeste quand il y a contact avec quelque chose avec laquelle la personne est allergique;

INFECTIEUSE: ce type de conjonctivite est contagieux, elle est causée par des champignons ou des bactéries et, si vous touchez des objets personnels utilisés par la personne infectée vous pouvez l’attraper.

TOXIQUE: Cela se produit lorsque la personne est exposée à des produits toxiques tels que les produits de nettoyage et aussi les autres facteurs qui irritent les yeux comme de la fumée, le maquillage ou même les teintures capillaires.

Symptômes de la conjonctivite

– yeux rouges irrités;
– les yeux gonflés;
– maux de tête;
– larmoiement;
– la lumière vous dérange, soit artificielle ou naturelle;
– il y a des sécrétions;
– les yeux sont irrités comme si vous aviez reçu du sable;



Que pouvez-vous faire quand vous avez une conjonctivite ?

Les perturbations causées par la conjonctivite varient d’un cas à l’autre mais aussi en fonction du type d’irritation. Dans certains cela dure moins d’une semaine, dans d’autres plus. La chose importante c’est de se reposer et de prendre soin de ne pas le transmettre à d’autres membres de la famille grâce à l’utilisation conjointe de serviettes, etc. Essayez d’utiliser des serviettes jetables, ne frottez pas vos yeux et lavez vous plusieurs fois le visage avec de l’eau ou de sérum physiologique.

Aussi, pour soulager les symptômes, il est conseillé d’appliquer des compresses froides de solution saline ou de l’acide borique, qui n’ont pas de contre-indications.

En outre, appliquez des compresses de thés:

  • La camomille, qui a un pouvoir calmant et aide à soulager l’inconfort;
  • Le thé noir chaud, qui contribue à dégonfler les yeux.

Mais rappelez-vous: une consultation chez un ophtalmologiste est importante si les symptômes communs sont accompagnés par un autre ou si ils durent plus d’une semaine. La conjonctivite, en dépit d’être simple, si elle n’est pas correctement traitée, peut endommager les yeux. Donc, le médecin devrait être un ophtalmologiste, parce qu’il saura quel genre de conjonctivite et quel remède est idéal, contrairement à d’autres qui ne possèdent pas cette compétence et peuvent les confondre en prescrivant un collyre inapproprié.



Laisser un commentaire