jus-laxatif

Jus aux propriétés laxatives




La constipation est un problème qui génère beaucoup d’inconfort et peut avoir différentes causes, même la génétique peut influencer le fonctionnement de l’intestin!

D’autres conditions, telles que les plaies post-chirurgicales et de la douleur dans la poitrine ou l’abdomen, peuvent également entraver l’évacuation et pousser les intestins à «verrouiller»! Sans parler de la difficulté à utiliser les toilettes en dehors de la maison, en voyage, au moment de la grossesse et après l’accouchement, en bref, il y a de nombreuses situations où notre intestin est en statu quo et nous laisse en difficulté!

Beaucoup de gens, en particulier les femmes choisissent rapidement des laxatifs (même ceux qui souhaitent perdre du poids) et ce qui a terme change la flore intestinale, créant un problème encore plus imporatnt, et dans certains cas plus graves des dommages à l’intestin!

Donc, il est important de faire usage de recettes naturelles qui travaillent à stimuler la fonction de l’intestin, mais pas de façon drastique!

Voici deux recettes de jus de fruit très laxatifs pour aider vos intestins à mieux fonctionner.

Jus orange et papaye – Pele deux oranges, mettez les dans un mixeur et ajoutez une tranche de papaye et deux pruneaux et mixez rapidement. Idéalement, buvez un verre avant le coucher et à jeûn.

Jus ananas et papaye – Mettez un morceau d’ananas dans un mixeur avec un verre d’eau et une tranche de papaye et buvez sur un estomac vide.

Plus de conseils

En plus de ces jus «laxatifs», ajoutez des aliments riches en fibres dans votre alimentation comme les légumes verts à feuilles, les grains entiers et les fruits, et buvez beaucoup d’eau pendant la journée, tout cela produit également des résultats optimaux.




Autres attitudes qui aident lorsque vous êtes constipé: Massez l’abdomen doucement de gauche à droite, dans un mouvement circulaire, de préférence avec une huile ou lors d’un bain et aussi faites quelques exercices abdominaux bénins.

Laisser un commentaire