argile verte visage

4 masques à base d’argile verte pour peau mixte ou grasse



Aujourd’hui, je vais vous présenter l’ argile verte (l’une des plus couramment utilisée dans les cosmétiques), un type d’argile qui a cette couleur car elle contient des oxydes de fer et de magnésium.



Elle est également très riche en oligo-éléments, dont la composition peut varier en fonction de son origine. Elle contient également du silicium, de l’aluminium, du zinc, du potassium, de la chaux et des phosphates et encore d’autres minéraux. Elle est idéale pour une utilisation sur le visage, surtout si vous avez la peau grasse ou mixte avec son effet purifiant. Aussi pour enlever les points noirs et traiter les pores de la peau ouverts ou à tendance acnéique.

Masque purifiant à l’argile verte et à l’eau de rose.

Recette :

Préparez le masque en mélangeant de l’eau de rose avec de la poudre d’argile verte de façon à obtenir un mélange ayant la consistance d’un masque de beauté.

L’eau de rose a été utilisée depuis l’antiquité comme lotion pour la peau car elle a des propriétés très bénéfiques pour la santé et les soins.L’eau de rose est en mesure de maximiser l’hydratation de la peau, en augmentant sa luminosité et en fournissant une plus grande fermeté. Cette lotion aide à tonifier la peau, puisqu’elle rétablit son équilibre naturel. Surtout elle permet à la peau grasse de récupérer et de stabiliser ses propriétés, en purifiant et le nettoyant simultanément. Elle est obtenue à partir de la distillation de pétales de roses et peut être achetée dans les magasins spécialisés en produits naturels.

Masque purifiant à l’argile verte et à la camomille.

Recette:

Faites bouillir de l’eau déminéralisée et ajoutez des fleurs de camomille. Préparez le masque en mélangeant de l’eau avec de la camomille argile verte en poudre pour obtenir un mélange ayant la consistance d’un masque de beauté.

La camomille est antiseptique et anti-inflammatoire. Ces propriétés en font un puissant remède cosmétique apaisant la peau, en aidant à réduire les rougeurs, l’irritation et l’inflammation de la peau.
argile verte visage

Masque tonifiant et astringent à l’argile verte et au thé vert

Recette :
Portez à ébullition de l’eau déminéralisée et ajoutez du thé vert. Préparez le masque en mélangeant l’eau de thé vert avec l’argile verte en poudre pour obtenir un mélange ayant la consistance d’un masque de beauté.

Le thé vert possède des propriétés astringentes en raison de sa forte teneur en tanin, le rendant idéal pour la peau, grasse ou avec de l’acné.

Masque antioxydant à l’argile verte et l’églantier

Recette :
Préparez le masque en mélangeant de l’eau déminéralisée et 4 gouttes d’huile de rose musquée avec l’argile verte en poudre jusqu’à obtenir un mélange ayant la consistance d’un masque de beauté.

L’églantier, a une teneur élevée en antioxydants et en vitamines, qui peuvent pénétrer dans les couches profondes de la peau et stimuler la production de collagène, ce qui réduit les rides et ridules du visage.








Laisser un commentaire